Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Avec Laurent Paquin, l’humour c’est humain!
Laurent Paquin a fait salle comble lors de son spectacle présenté le 9 mai à l’auditorium Montignac, qui clôturait la saison 2013-2014 du Comité culturel Mégantic.
L’erreur est humaine, c’est bien connu. Mais puisque celle-ci semble relever davantage de la norme que de l’exception, ne serait-ce pas plutôt l’humain qui est une erreur? Une question à laquelle Laurent Paquin a répondu à sa façon, le soir du 9 mai à l’auditorium Montignac. Et si son interprétation n’a rien de scientifique, on peut s’y fier à 100% si l’envie de rire nous prend!
Fabriquer son vin maison, mettre un faux toupet, porter un Speedo ou pire… se pavaner en bedaine! Autant d’erreurs décriées par l’humoriste, qui est loin d’être en reste, lui qui à 19 ans s’est marié en Ontario, avec sa cousine… pour les prêts et bourses!
Laurent Paquin s’enflamme contre les incompétents jusqu’à plus soif avant d’avouer en toute candeur à quel point il est moumoune. Oui, les larmes lui montent aux yeux lorsqu’il écoute Décore ta vie. Alors pour Les Anges de la rénovation, pas besoin de dire que c’est carrément le déluge!
L’ereure est humaine porte également sur les préjugés largement véhiculés, notamment à l’effet qu’un Français dans une cuisine a plus de crédibilité que s’il venait construire notre patio. Puis il y va d’un petit cours sur les insultes les plus efficaces, d’un survol sur les étranges dépendances et sur cette manie qu’ont les épiceries de poser des miroirs derrière les étalages de légumes.
Le meilleur moment de la soirée va à la conversation par textos, où le correcteur automatique vole carrément la vedette au propos. Mais pourquoi le fameux «LOL» se transforme-t-il en «île»? Et imaginez l’incompréhension pour celui qui reçoit le message censé être Je suis dans mon char si le dernier mot est automatiquement «corrigé» par «chat»…
Et comme si le public ne riait pas assez, la prestation était précédée d’airs tirés de son album Laurent Paquin… chante Laurent Paquin, chansons reprises à l’entracte et à la fin du spectacle. Parmi celles-ci, son Chant sacré, qui reste dans la tête en… de…
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}