Festivités pour l’arrivée de la Course vers les étoiles

Festivités pour l’arrivée de la Course vers les étoiles - Claudia Collard : Actualités

Une délégation de l’école Mont-Saint-Sacrement de Saint-Gabriel-de-Valcartier était de passage ici mardi. Dans l’ordre habituel, Camille Pitre (élève), Arthur L’Aventurier, Brigitte Fournier (comité organisateur), Anthony Dufour (élève), Nadia Cloutier (comité organisateur) en compagnie des propriétaires de la Berge Glacée, Pierre Boulet et Julie Roy.

Le retour du beau temps amène avec lui son lot d’événements festifs sur le territoire de Lac-Mégantic. Le prochain en liste accueillera les participants de la Course vers les étoiles, événement initié à l’École Mont-Saint-Sacrement de Saint-Gabriel-de-Valcartier et grâce auquel 25 000$ ont été amassés pour l’achat d’un module de jeu à la Berge Glacée. Ce rendez-vous familial donné le dimanche 25 mai comptera également sur la présence d’Arthur L’Aventurier.

«Nous voulions réaliser un projet d’envergure afin de promouvoir les saines habitudes de vie et que ce projet soit rattaché à une cause humaine», partage Brigitte Fournier, conseillère en orientation pour l’école offrant un programme international.

Lac-Mégantic s’est rapidement imposée comme l’endroit ciblé, d’autant plus qu’une enseignante et membre du comité organisateur de l’École Mont-Saint-Sacrement, Nadia Cloutier, est originaire de la région. C’est l’émission Lac-Mégantic.tv, présentée l’automne dernier sur les ondes de V, qui leur a indiqué à qui la course à relais de 270 km allait bénéficier. «On a eu un véritable coup de cœur pour Pierre Boulet, qui parlait de sa crèmerie comme d’un endroit pour prendre une pause en famille. D’où l’idée de leur offrir un module de jeu», explique Mme Fournier.

Visiblement ému, Pierre Boulet a annoncé que son commerce, relocalisé au bout de la rue Papineau, devrait être en mesure d’accueillir sa clientèle à compter de ce jeudi 15 mai. Il relate que l’annonce de l’attribution du module de jeu a fait partie des sources de motivation lui permettant de mener à terme son projet de réouverture.

En plus de recueillir les 25 000$ pour l’achat et l’installation du module de jeu, les élèves de l’École Mont-Saint-Sacrement se sont entraînés trois fois par semaine en vue de la course de 30 heures qui aboutira à la polyvalente Montignac à 10h00 le dimanche 25 mai. Toute la population est invitée à courir avec eux les trois derniers kilomètres menant au Centre sportif Mégantic, où sera donné un spectacle d’Arthur L’Aventurier. Mais au-delà de la prestation, l’idole des tout-petits considère la Course vers les étoiles comme un puissant symbole d’espoir. «L’espoir en la nature qui renaît, en ces petites pousses qui sont pour moi la jeunesse, les adultes de demain. L’espoir aussi en tous les gens de la région de Lac-Mégantic qui vont se relever de cette épreuve. Parce que vous êtes de véritables aventuriers», a transmis Arthur, qui effectuera les 10 derniers km du parcours en compagnie du groupe de coureurs. Les festivités se poursuivront après son spectacle, avec l’inauguration de la Berge Glacée.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Construction résidentielle encore au ralenti
    Actualités

    Construction résidentielle encore au ralenti

    Rémi Tremblay / 29 septembre 2020
  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Construction résidentielle encore au ralenti
  2. Une portion du rang 10 en chantier
  3. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  4. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  5. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  6. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  7. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises