Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Le Festival de la relève propose l'aventure!

Émilie Perron, Johanne Boucher, Sonya Paquet et Lucie Boulanger, membres du comité organisateur.
La 5e édition du Festival de la relève de Frontenac se déroulera les 13 et 14 juin sous le thème À L’Aventure! Pour l’occasion, la journée familiale du samedi donnera lieu à un parcours d’épreuves pour les enfants de tous âges. L’événement dont les profits sont entièrement consacrés aux infrastructures et activités destinées à la jeunesse frontenacoise comptera également sur la présence de l’hypnotiseur Edward Black le vendredi soir et de l’humoriste Stéphane Bélanger, dont le spectacle sera donné à 20h00, le dernier soir des festivités.
Pour les membres du comité organisateur, le mot relève prend tout son sens cette année avec la disparition de Joanie Turmel, bénévole du Festival. «À la suite des nombreuses épreuves que nous avons dû traverser, les liens de l’équipe sont de plus en plus solides et nous pouvons compter les uns sur les autres pour s’entraider», a transmis la présidente de l’organisation, Johanne Boucher, la voix chargée d’émotion.
Les profits générés par l’édition 2014 du Festival de la relève serviront au financement de diverses activités, dont le Noël des enfants et une sortie à Valcartier, ainsi qu’à l’aménagement d’un terrain de volleyball, près du parc de jeux de la municipalité, qui portera le nom de Joanie Turmel et Gaétan Lafontaine, deux victimes de la tragédie. En 2013, l’événement avait permis d’amasser un montant de 6000$. De l’argent investi dans des projets réalisés de concert avec la municipalité, qui travaille en étroite collaboration avec le comité organisateur, ont transmis Johanne Boucher et le maire de Frontenac, Jean-Denis Cloutier.
.Le site des festivités, aménagé sur le terrain de la municipalité de Frontenac, ouvrira à compter de 18h00 le vendredi 13 juin. En plus du tournoi de balle qui se prolongera le lendemain, la soirée sera animée par Edward Black à 20h00 suivi du DJ Lewis, ce dernier clôturant également les festivités le lendemain soir.
Le samedi 14 juin, les familles sont conviées sur le site à partir de 10h00, où les attendront maquilleuse et jeux gonflables. Les 8 ans et plus pourront prendre part au parcours «Cadet Brouillard», une série d’épreuves inspirées de Fort Boyard organisée par le Corps des cadets de Lac-Mégantic. Les plus petits ne seront pas en reste, puisque l’équipe d’animation a concocté une chasse au trésor exprès pour eux. Danse country et méchoui burger précéderont par ailleurs la prestation humoristique de Stéphane Bélanger.
Les passeports pour les deux journées sont actuellement en prévente au coût de 20$ au Dépanneur Esso Centre-ville, au Dépanneur du Coin et à la bibliothèque La Reliure de Frontenac.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}