Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Fonds spéciaux pour les employés en attente

Christian Paradis (Photo Rémi Tremblay)
Le gouvernement fédéral serait prêt à transférer au Québec des fonds spéciaux afin de venir en aide aux travailleurs privés de leur emploi depuis la tragédie de l’été dernier.
«J’ai téléphoné au ministre (François) Blais, hier, pour que ces gens-là reçoivent un support. Et plus tôt que tard», a indiqué, jeudi matin, le ministre et député de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis. Avec le nouveau titulaire de l’Emploi et de la Solidarité sociale dans le cabinet Couillard, Christian Paradis se serait entendu pour que le fédéral transfère les fonds vers des programmes québécois existants, afin de palier l’absence de revenus de plusieurs dizaines de travailleurs des commerces du centre-ville, qui risquent très bientôt d’épuiser leurs prestations d’assurance-emploi.
«De toute évidence, les délais de reconstruction sont plus étendus que prévus. Par respect pour Québec qui gère le programme, je leur laisse le soin d’annoncer les détails», a-t-il lancé.
Le chiffre de 300 travailleurs touchés par la perte de leurs revenus serait exagéré, a-t-il partagé, reconnaissant toutefois que la tragédie ferroviaire était un drame humain. «Nous ne pouvons pas changer la loi de l’assurance-emploi pour leur cas en particulier, mais nous allons passer par les programmes existants pour pouvoir continuer à leur offrir le support nécessaire.»
À lire aussi
-
Actualités Événements
Deux événements majeurs dans la région cet été
-
Culture Arts visuels
Une touche de richesse signée Aziz Farouk
-
Actualités
Une année 2023 effervescente pour la construction
-
Actualités Environnement
Lac gelé sur un hiver doux
-
Actualités Environnement
Rétention: d’autres secteurs sont en jeu
0 commentaire

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}