Actualités
Culture
Opinion
Sports
Requête du Recours collectif : Audiences publiques transmises en direct
L’audition de la requête en autorisation du Recours collectif Lac-Mégantic a débuté hier, lundi, au palais de justice de Sherbrooke. Les procédures devraient durer trois semaines.
Afin que la population de la région puisse assister en direct aux audiences, un service de visio conférence est offert dans une salle du Centre sportif Mégantic. «C’est à la demande du juge Martin Bureau de pouvoir voir et interagir avec les requérants et victimes du sinistre du 6 juillet dernier», d’expliquer Daniel Bergeron, du bureau de l’avocat Daniel Larochelle.
Aujourd’hui, l’écran de transmission a été installé dans la salle Bestar C, où le public a été admis dès 9h30 ce matin. Après une pause entre 12h30 et 14h00, les délibérations reprendront jusqu’à 16h30. Demain, mercredi, l’installation déménage dans la salle B, aux mêmes heures.
Par voie de communiqué, le bureau de Me Larochelle a indiqué que, «selon la réponse du public et en fonction des disponibilités de la cour, d’autres dates de diffusion via la visio conférence seront possiblement annoncées.»
Un rappel important, les citoyens ont jusqu’au vendredi, le 13 juin à midi, pour compléter leur preuve de réclamation afin de réclamer des indemnités financières pour des préjudices qu’ils auraient subis dans le cadre de la tragédie du 6 juillet 2013.
Toute personne ou entreprise qui, directement ou indirectement, a été victime de la tragédie, qui pourrait avoir subi un préjudice psychologique (choc post-traumatique) et/ou subi une perte financière ou matérielle quelconque comme perte de salaire, revenu ou dépenses et/ou qui a été évacuée au moins un jour peut remplir une preuve de réclamation en ligne au www.recourscollectiflacmegantic.com ou en prenant rendez-vous sans frais dès maintenant au 819 583-5686.
À date, plusieurs centaines de citoyens ont rempli le document, pour des réclamations dépassant déjà les 100 millions de dollars.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}