Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La Perle Rose au Théâtre de la première scène!
Les comédiens Marcel Côté (Antoine), Christian Croteau (Victor), Brigitte Carpentier (Pulchèce et Lisa Folk) et Essouma Long (Hubert).
Le Théâtre de la première scène de Marston a démarré sa saison le vendredi 27 juin avec La Perle Rose, comédie de la compagnie Le Théâtre Bleu signée Bruno Lacroix, mise en scène par Marianne Gagnon. L’histoire d’une ouverture d’un resto végétarien dont le concept impromptu se dévoile peu à peu.
Beaucoup de rebondissements dans ce récit qui campe le restaurateur Antoine, son proprio Hubert, la voisine du haut Pulchèce, Victor, ex-conjoint d’Antoine, et Lisa Folk, critique culinaire de réputation internationale. Cette dernière viendra dans trois jours et le resto n’est pas encore ouvert. Déjà serré, ce délai se trouve malencontreusement devancé. La cuisine n’est même pas fonctionnelle, la nourriture pas encore achetée, le décor pratiquement inexistant, les employés pas encore embauchés… faudra improviser!
Les quatre premiers personnages feront équipe afin d’impressionner l’illustre Lisa Folk. Se dévoile peu à peu le fameux concept, inventé au fur et à mesure par les protagonistes. Un amalgame de folklore québécois et d’inventivité culinaire. Du théâtre dans le théâtre, fresque déclenchant rires et sourires. En dévoiler davantage risquerait d’entacher l’effet surprise.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les comédiens ont du cœur au ventre. C’est avec beaucoup d’efficacité qu’ils ont relevé le défi à la générale de jeudi, à laquelle assistait l’Écho, s’adaptant aisément aux planches du théâtre d’été de Marston. Aucun doute qu’ils sont fins prêts à accueillir le public, les 27 et 28 juin en plus des 4, 5, 11, 12, 18, 19, 25 et 26 juillet, à compter de 20h00.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}