Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Massage secret… ou le théâtre acrobatique!

Les comédiens Sylvie Grimard, Pierre Lussier, Pierre Émond, Pascal Naud, Michel Lapointe et Jessie Daigle.
Jambon et Patpou, deux ex-mécaniciens devenus restaurateurs, doivent échapper à Cougar, chef d’une bande de motards, qu’ils ont empoisonné par mégarde. Leur refuge: un salon de massage. Sauf que le lieu soi-disant top secret reçoit comme client leur poursuivant. La suite au Théâtre de la première scène dès ce vendredi 1er août.
Présentée par la troupe La Grande Tablée de Disraëli, Massage secret est une œuvre de Claude Montmigny mettant en vedette les comédiens Pierre Émond, Pascal Naud, Pierre Lussier, Michel Laporte, Jessie Daigle et Sylvie Grimard, cette dernière signant également la mise en scène avec Thérèse Matteau.
Le récit, qui se déroule entièrement dans un salon de massage, est prétexte à de nombreuses culbutes, plus loufoques les unes que les autres. Patpou (Pierre Émond) et Jambon (Pascal Naud) rivalisent particulièrement d’inventivité sous l’identité improvisée de stagiaires en massothérapie.
Dirigée par l’exaltée Brigitte (Sylvie Grimard), qui pratique la clairvoyance téléphonique pour arrondir ses fins de mois, le salon accueillera Monsieur Brochu (Michel Lapointe), un adepte des visites impromptues aux multiples malaises, et la trop rationnelle Nathalie (Jessie Daigle), sœur de Brigitte et amie de cœur de Jambon, quoique les relations du couple sont loin d’être au beau fixe.
Au cœur de l’histoire, l’arrivée de Cougar (Pierre Lussier) au salon, qui provoque moult tentatives de camouflage chez les deux pseudos-massothérapeutes et un nombre incalculable de pirouettes où le grotesque a force de loi. Pour un peu, on se croirait en plein dessin animé!
Comme comédie qui fait la part belle au théâtre gestuel est présentée au TPS de Marston les 1er, 2, 8 et 9 août à compter de 20h00.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}