Actualités
Culture
Opinion
Sports
Monopoly version Lac-Mégantic
Je m'étais pourtant dit que je n'écrirais rien à propos de Lac-Mégantic dans l'Écho, mais j'ai enfin trouvé les mots pour m'exprimer. J'ai écrit cette lettre d’opinion avec l'aide de mon jeu favori, le Monopoly.
C'était mon tour, j'ai lancé les dés. Je suis arrivé sur la case Laval-Nord. J'aimais bien les commerçants de cette rue, mais j'étais déçu de voir que leur cour a été sciée en deux par une bordure de ciment. J'espère que les clients auront une carte «chance» dans leur jeu pour ne pas égratigner leur voiture!
Ensuite, j'ai passé sur la Promenade Papineau. À première vue, ce nom me paraissait attrayant, mais j'ai été déçu. Le centre-ville est grand comme ma main et j'ai eu de la difficulté à stationner ma petite auto. L'ancien centre-ville me manque... Cependant, on doit continuer d'avancer.
Pour finir ma partie, j'ai eu la malchance de me faire frapper par une autre voiture qui a oublié de faire son stop.
Fini les comparaisons avec le Monopoly... Peut-être qu'une fois tous les cônes orange enlevés, ce sera plaisant d'aller en ville. Moi, pour l'instant, c'est un jeu où je n'ai pas eu les instructions.
Jessy Grenier
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}