Actualités
Culture
Opinion
Sports
Aujourd'hui la dystopie, demain l'utopie
Suite à la terrible tragédie survenue l'an dernier, la population de Lac-Mégantic a toute ma sympathie et mérite l'avenir d'un monde meilleur. C'est pourquoi, après avoir terminé la lecture d'un livre qui m'a secouée (Utopia la vie après l'Argent - Gilles Beaupré - ed. Archimède) et ayant appris que son auteur habite dans votre région, j'ai pensé émettre mon opinion dans le but de redonner espoir et courage à une population profondément blessée.
C'est donc au public lecteur de ce journal que je désire commenter ce livre «choc» qui, après un regard franc, juste et réel du capitalisme, nous dirige vers une philosophie, un objectif, colorés et réalisables, qu'est Utopia. Le lecteur sera pris en témoignage devant la «face cachée» de l'argent et de son profond comportement humain inconscient qu'il engendre.
Dans son langage «pré-cieux», l'auteur dirige l'âme vers un état de réveil, de conscience, de vie pour la ramener au delà du paraître, soit, dans son essence pure, «être».
Utopia nous invite tous, la main dans la main, à laisser derrière nous un passé matérialiste pour s'épanouir dans les valeurs spirituelles que seront les nouveaux courants de l'avenir.
Facile à lire, il est un sujet propice aux discussions pour hommes et femmes de tout âge voulant entrer dans un avenir de bonté et de partage.
Un livre intemporel, porteur d une grande mission humanitaire, je lui souhaite «sa place» dans tous les foyers et de traverser les frontières linguistiques pour offrir à la planète un soleil levant, une nouvelle vie, celle de l’Amour.
Carole St-Denis,
Lévis
À lire aussi
0 commentaire
- Le Sauro maintient sa 4e position au classement
- Simon Denizart: musique moderne et rafraîchissante
- Cérémonie du Jour du Souvenir
- La bibliothèque de Lac-Drolet fête ses 45 ans
- Guignolée et campagne des paniers de Noël
- Le maire de Lambton devant la Commission municipale
- Un rêve réalisé à 94 ans pour Jean-Guy Grondin
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}