Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Aujourd'hui la dystopie, demain l'utopie
Suite à la terrible tragédie survenue l'an dernier, la population de Lac-Mégantic a toute ma sympathie et mérite l'avenir d'un monde meilleur. C'est pourquoi, après avoir terminé la lecture d'un livre qui m'a secouée (Utopia la vie après l'Argent - Gilles Beaupré - ed. Archimède) et ayant appris que son auteur habite dans votre région, j'ai pensé émettre mon opinion dans le but de redonner espoir et courage à une population profondément blessée.
C'est donc au public lecteur de ce journal que je désire commenter ce livre «choc» qui, après un regard franc, juste et réel du capitalisme, nous dirige vers une philosophie, un objectif, colorés et réalisables, qu'est Utopia. Le lecteur sera pris en témoignage devant la «face cachée» de l'argent et de son profond comportement humain inconscient qu'il engendre.
Dans son langage «pré-cieux», l'auteur dirige l'âme vers un état de réveil, de conscience, de vie pour la ramener au delà du paraître, soit, dans son essence pure, «être».
Utopia nous invite tous, la main dans la main, à laisser derrière nous un passé matérialiste pour s'épanouir dans les valeurs spirituelles que seront les nouveaux courants de l'avenir.
Facile à lire, il est un sujet propice aux discussions pour hommes et femmes de tout âge voulant entrer dans un avenir de bonté et de partage.
Un livre intemporel, porteur d une grande mission humanitaire, je lui souhaite «sa place» dans tous les foyers et de traverser les frontières linguistiques pour offrir à la planète un soleil levant, une nouvelle vie, celle de l’Amour.
Carole St-Denis,
Lévis
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
-
Actualités Communauté
Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
-
Actualités Éducation
Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
-
Actualités Municipalité
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
-
Actualités
Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!
0 commentaire
-
Qualité douteuse... encore!
-
Symposium au Château Grangeoie
-
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
-
Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
-
Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
-
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
-
Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!

-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
{text}