Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’heure de la vérité et des actions réparatrices
À tous, le rapport du BST est clair, les coupables sont MMA et le gouvernement fédéral sous le ministère des Transports. On ne peut rien contre MMA, ils ont fondu comme neige au soleil, le compte de banque est à zéro et ils sont poursuivis par plusieurs personnes. Le gouvernement fédéral avec Mme Raitt nous dit que la faute est à MMA et non à eux. Par contre, les vérifications devant être effectuées par le ministère des Transports pour valider que les règles en vigueur sont suivies, ne sont pas la responsabilité de MMA.
Là, on ne va pas commencer la valse des responsables et on ne va pas s'assoir en attendant l'étude de faisabilité (qui n'est pas débutée) et la voie de contournement qui peut prendre de 5 à 10 ans (si jamais elle est construite). Il nous faut interpeller notre député, M. Christian Paradis, notre lieutenant au Québec, M. Lebel, la ministre Mme Raitt et M. Stephen Harper, notre chef national pour qu'ils se sortent la tête du sol et qu'ils regardent la situation en face, qu'ils acceptent les blâmes dont ils sont responsables, qu'ils s'excusent auprès de la population de Lac-Mégantic pour leur laxisme et leur incapacité à gérer le suivi de la dérèglementation du secteur ferroviaire.
L'heure est aux actions. Il faut que le fédéral soit interpellé par les FUTURS VOTEURS de l'élection 2015. C'est comme ça que la partie se joue. Ne donnons pas à la nouvelle compagnie ferroviaire la possibilité de prendre les mauvais plis de son prédécesseur MMA. Pour votre information, plus de 30 wagons sont stationnés sur la voie de garage qui est la voie du dérailleur, donc la voie qui devrait toujours être libre, est occupée par des wagons parasites. Résultat: si un convoi venant du nord (Montréal) éprouvait des difficultés et ne pouvait pas s'immobiliser, demain, dans une semaine ou dans un mois, il continuerait sa course vers le centre-ville et vous pouvez imaginer le reste. Ni le gouvernement fédéral, ni le nouveau propriétaire ne semblent avoir compris la leçon, ces wagons devraient être à Farnham et la voie du DÉRAILLEUR LIBRE EN TOUT TEMPS CAR C'EST SA FONCTION, FAIRE DÉRAILLER LE TRAIN AU LIEU DE LE PRÉCIPITER VERS LE PROCHAIN CENTRE-VILLE. Assez c'est assez.
André Lachapelle,
Comité des citoyens, responsable du dossier ferroviaire
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}