Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Monde selon Adrien
Adrien Aubert a aisément transporté la foule réunie à l’auditorium Montignac le soir du 19 septembre.
Adrien Aubert a transmis sa joie de vivre, sa grande sensibilité, son indéniable talent, bref toutes ses qualités charismatiques, envoûtant aisément le public rassemblé vendredi dernier à l’auditorium Montignac.
Citoyen du Monde aux multiples influences, ce Méganticois d’adoption depuis cinq ans a transporté l’auditoire dans un monde musical éclectique, allant de Jean Leloup à Johnny Cash, en passant les Rolling Stones et une interprétation toute personnelle de l’Hallelujah de Leonard Cohen. Plus personnel encore l’art qu’il a de réunir des pièces aussi disparates que La rue Principale des Colocs et It don’t mean a thing (If it ain’t got that swing) de Duke Ellington, conférant à l’improbable mélange une dimension unique.
Adrien est né d’une mère indonésienne et d’un père français. Ici aussi l’union de deux mondes complètement différents. Ici aussi l’artiste manifeste son unicité. Coup de cœur par ailleurs pour la chanson en indonésien si magnifiquement interprétée, dans un style mariant le dépouillement et la plénitude.
Cette prestation forte en émotions était précédée de quelques medleys pleins de rythme assurés par Marie-Claude Beaudoin, qui a su réchauffer l’atmosphère, accompagnée au clavier par son frère Vincent Beaudoin. Une occasion également de faire une incursion dans l’univers musical de cette famille de Lac-Mégantic. Et du même coup dans l’univers d’Adrien, Marie-Claude étant sa «coach» de chant.
Adrien Aubert évoluait sur les planches en compagnie des musiciens Pascal Des Marais, Jocelyn Blanchette et Charles Emmanuel l’Espérance en plus des choristes Marie-Claude Beaudoin et Krystel Mongeau, cette dernière faisait partie de la cuvée 2014 de Mix 4 sur Vrac TV.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}