Actualités
Culture
Opinion
Sports
Deux petits nouveaux pour la série Ben entreprend
Deux nouveaux titres de la série Ben entreprend viennent de voir le jour. L’auteure Julia Gagnon y aborde cette fois les précieuses valeurs entrepreneuriales que sont le partage et la confiance en soi, par le moyen de récits adaptés aux jeunes lecteurs de 6 à 8 ans.
L’épisode Ben entreprend une partie de hockey réunit Ben, Théo et leur cousine Julie. Avec l’aide de son chien, Ben prépare une belle patinoire, mais lorsque tous se réunissent pour le début de la partie, il réalise qu’ils n’ont qu’un équipement pour trois. Les enfants pensent devoir abandonner quand Ben a une idée: et s’ils partageaient?
Dans l’autre volume de la série signée Julia Gagnon et illustrée par Danielle Tremblay, on retrouve Ben, qui a décidé d’enlever les petites roues de son vélo. Pourtant, une fois sur sa bicyclette, il n’est plus très sûr de lui. Est-il assez grand? Ne risque-t-il pas de tomber? Finalement, il décide d’avoir confiance en lui et de tenter sa chance.
Diplômée de l’école d’entrepreneurship de Beauce, Julia Gagnon s’est donné la mission d’initier les enfants à des valeurs contribuant à développer leur plein potentiel. Par le biais de cette collection, elle place le jeune lecteur au cœur de cet apprentissage puisqu’il doit contribuer au projet de Ben et de ses amis en leur donnant la clé (le mot) qui les aidera à résoudre leur problème.
La série Ben entreprend de Julia Gagnon compte désormais 10 tomes. À venir en mars, Le carnet de Julie, qui comprendra quatre nouveaux titres valorisant les saines habitudes de vie: manger santé, faire du sport, rester calme et avoir confiance en soi.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}