Actualités
Culture
Opinion
Sports
Seconde phase de réhabilitation du boulevard des Vétérans
Des travaux de préparation ont été déployés au matin du 3 octobre en vue de la seconde phase de réfection du boulevard des Vétérans.
Des travaux de préparation ont débuté ce matin en vue de la seconde phase de réfection du boulevard des Vétérans, qui aura cours entre les rues Thibodeau et Grégoire.
Le chantier comprenant des opérations d’excavation et d’installation de canalisations débutera le 8 octobre et s’étendra sur une période d’environ huit semaines.
La réfection des canalisations impliquera le déplacement de la clôture et seule la circulation locale sera permise dans le secteur. Les résidences touchées par les travaux seront raccordées à des conduites temporaires d’aqueduc et d’égouts sanitaire et pluvial.
Les raccordements temporaires occasionneront des coupures ponctuelles de services et les propriétaires concernés en seront informés individuellement, indique-t-on dans un message transmis par la ville de Lac-Mégantic aux résidants du secteur. «Des limitations pour le stationnement sont aussi à prévoir. L’égout sanitaire mis en place lors de ces travaux pourrait occasionner du bruit (station de pompage)», peut-on également y lire.
Les travaux se dérouleront entre le lever et le coucher du soleil des modifications pourront être apportées selon les conditions rencontrées sur le chantier.
Réalisée entre le début août et la fin septembre, la première phase de réhabilitation du boulevard des Vétérans a consisté en la reconstruction des infrastructures souterraines et de surface entre le pont Agnès et la rue Thibodeau. Un contrat alors confié à l’entreprise Sintra pour 968 042,82$, somme qui sera financée via le programme d’aide du gouvernement du Québec.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}