Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Une fête toute méganticoise pour La Petite Séduction
Les Méganticois ont été nombreux à prendre part aux divers segments du tournage de La Petite Séduction les 3, 4 et 5 octobre. Même la pluie, annoncée à la grandeur du Québec pour samedi dernier, s’est abstenue de faire des siennes ici, contribuant au bon déroulement des activités. «L’atmosphère était festive, les gens étaient heureux d’être là. C’était une hyper belle fin de semaine, dont les résultats vont bien au-delà de mes attentes!», communique Bianca Cliche, responsable du comité organisateur.
Parmi les moments forts de l’événement, une grande tablée érigée samedi midi directement sur la promenade Papineau réunissant 380 personnes. Les Dany Turcotte, Rémy Girard, Guylaine Tremblay, Anne Casabonne, Pénélope McQuade et Vincent Vallières accompagnaient les personnalités locales, en plus de résidants des municipalités visitées par chacun des invités spéciaux de La Petite Séduction (Stanstead, Saint-Prosper, Bromont, Saint-Guillaume et Lac-Brome) et de citoyens de Lac-Mégantic. Une quarantaine d’élèves de la polyvalente Montignac assuraient le service aux dignitaires. La fête s’étendait également à l’ensemble des personnes présentes au tournage, à qui on a offert coupes de vin et petites bouchées.
Même les délais de tournage prolongés pour des raisons techniques n’ont pas entaché la bonne humeur des participants, partage Mme Cliche. «Les gens ont été très patients et sont demeurés souriants. C’était une expérience exceptionnelle. Toute l’équipe de production a fait preuve de générosité et de sensibilité», témoigne-t-elle, soulignant du même coup l’apport des quelque 250 bénévoles qui se sont joints aux membres du comité organisateur. Parmi ceux-ci, les membres de la Bande à Frank lors du Mégantic-tac-toe réunissant Pénéloppe McQuade et Anne Casabonne, quelque 90 élèves des deux écoles primaires de Lac-Mégantic à l’OTJ, les choristes des Voies Liées au nouveau Musi-Café ainsi que les comédiens et figurants de l’histoire de Donald Morrison présentée à l’auditorium Montignac, dont Guylaine Tremblay et Rémy Girard assuraient la narration. On a pu compter également sur la présence d’autres talents locaux en plus des nombreuses personnes ayant donné de leur temps à l’accomplissement des différentes tâches inhérentes à la bonne marche du tournage.
Autre moment marquant de La Petite Séduction méganticoise, un hommage à la mairesse Colette Roy Laroche sur le site du complexe Baie-des-Sables dimanche, avec Pauline Marois comme invitée surprise. Un secret bien gardé jusqu’à son arrivée par les membres de l’organisation, assure Bianca Cliche. Et un moment particulièrement unique puisqu’il s’agissait d’une des rares apparitions publiques de l’ex-première ministre depuis son retrait de la vie politique.
La fin de semaine dernière comportait également des scènes tournées devant l’église Saint-Agnès et le long de la Marche du vent. Ne reste plus qu’à attendre la diffusion de cette édition méganticoise, qui ouvrira la 10e saison de La Petite Séduction en avril prochain.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}