Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Metro Plus ouvre la voie du nouveau quartier!
Symbole de la relance d’une ville estropiée, le nouveau Metro Plus Centre-ville de Lac-Mégantic vient d’ouvrir ses portes, quinze mois après la tragédie du 6 juillet 2013 et le jour même où l’accès direct au secteur Fatima était rétabli. Situé au 6000 rue Papineau, le supermarché a nécessité un investissement de plus de 12 millions de dollars et compte une équipe de 130 employés, dont la majorité était à l’emploi de l’ancien magasin de la rue Frontenac.
Mercredi, jour de liesse, sans achat ! En milieu d’après-midi, le vice-président, principal, division Québec de Métro Inc., Christian Bourbonnière, et l’associé principal du Metro Plus Centre-ville, Philippe Valiquette, ont d’abord procédé à l’inauguration officielle du commerce, en présence de dignitaires, avant d’accueillir en soirée les clients pour une visite des lieux.
«Il était impératif pour nous de continuer à servir la communauté de Lac-Mégantic, et ce, le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons travaillé très fort de concert avec la Ville pour bâtir le nouveau pôle commercial dans le quartier Fatima», a déclaré Christian Bourbonnière.
«L’ouverture du Metro Plus Centre-ville revêt un caractère symbolique pour toute la population de Lac-Mégantic et la région. Pour nous, ça signifiait de retrouver nos employés et aussi nos clients», d’enchérir Philippe Valiquette. La grande majorité des employés du nouveau magasin travaillaient auparavant sur la rue Frontenac. «Durant les 15 derniers mois, pas une journée ne s’est passée sans qu’on me demande quand nous allions rouvrir. Je peux enfin dire: mission accomplie !»
Philippe Valiquette et ses associés sont passés par toute la gamme d’émotions depuis la tragédie. L’ouverture du Metro Plus ne leur permettra pas de se reposer pour autant, puisque le supermarché est appelé à connaître un fort achalandage, en plus de donner le signal de la reprise commerciale dans le nouveau centre-ville érigé le long de la Promenade Papineau.
La fraicheur des produits et la variété offerte sont à l’honneur. Un comptoir à sushis, un bistro, un comptoir de viande avec boucher, un chef en magasin qui cuisinera de nombreux plats prêts-à-manger, le nouveau concept de fruits et légumes, et, dans l’ensemble, plus de variétés dans les différentes catégories de produits en rayons.
Philippe Valiquette et ses associés se sont aussi assurés que les producteurs de la région auront leur place à l’intérieur du magasin.
Ce qu’ils ont dit!
«Lorsqu’on entre ici c’est un grand wow, a lancé la mairesse Colette Roy Laroche. Aujourd’hui est un grand jour pour Lac-Mégantic et pour la région du Granit. Nous écrivons une autre page d’histoire de notre communauté. Longue vie à Metro Plus Centre-ville.»
Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, a rappelé que c’était une priorité de son gouvernement de permettre un retour progressif à la normale, pour la communauté granitoise et méganticoise.
Le député fédéral Christian Paradis a noté que les choses changeaient pour le mieux. «Depuis ce matin, les deux rives sont réunifiées et maintenant, l’alimentation. Il y a un an, il y avait beaucoup moins de sourires sur les visages qu’il y en a aujourd’hui.» Avec le fonds de remise à niveau de son gouvernement, la construction du Metro Plus a bénéficié d’une contribution non remboursable de 500 000$.
Les dirigeants de Metro ont annoncé qu’ils ajoutaient une somme de 80 000$ aux 664 000$ déjà remis à la Croix-Rouge pour Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}