Abonnement

Karine Gaulin, lauréate du Prix Relève

Karine Gaulin, lauréate du Prix Relève - Claudia Collard : Culture

La Lauréate du Prix Relève en partenariat avec le Cégep de Sherbrooke, Karine Gaulin, en compagnie de Réjean Bergeron, directeur des études aux Cégep de Sherbrooke. (crédit photo Marianne Deschênes)

Karine Gaulin a décroché le Prix Relève, lors de la soirée reconnaissance des arts et de la culture tenue mardi au Théâtre Granada de Sherbrooke, sous l’égide du Conseil de la culture de l’Estrie. Son projet primé, Latitude 40, a permis à l’artiste de Saint-Sébastien d’initier dans sa communauté un partenariat à long terme entre les artistes, les milieux scolaires, la petite enfance et les organismes culturels et communautaires.

Cet honneur lui a été décerné en raison de l’appui considérable dont a fait l’objet Latitude 40 dans la communauté et par le professionnalisme de l’artiste. Karine Gaulin a su faire preuve d'audace, saisissant toutes les opportunités de diffusion et de réseautage en vue d’ancrer son projet non seulement dans la communauté mais le mener, de façon cohérente vers un succès, depuis la MRC du Granit, jusqu’aux Îles de la Madeleine.

«À titre de seule compagnie professionnelle de création théâtrale pour le jeune public sur le territoire du Granit, cette initiative insuffle une nouvelle énergie aux artistes de la région», peut-on lire dans un communiqué émis par le Conseil de la culture de l’Estrie. La lauréate a reçu une bourse de 500 $ du Cégep de Sherbrooke.

Karine Gaulin œuvre depuis 2007 en tant qu’artiste et porteuse de projets culturels auprès des jeunes enfants. Diplômée de l’Université Concordia en Études de l’Amérique latine, elle a suivi sa formation en danse-théâtre, en théâtre de marionnettes, ainsi qu’en création pour la petite enfance auprès d’artistes québécois, européens et argentins. Elle a tourné un peu partout au Québec et en Argentine avec le projet Dragonneries, de 2010 à 2012. Elle a également participé au stage de création pour la petite enfance du festival Les Petits Bonheurs de Sherbrooke, de même qu’à L’Illusion Théâtre. Directrice artistique des Chemins errants, elle crée des univers qui privilégient les images et la poésie, avec pour trame de fond une trajectoire jalonnée par plusieurs années de voyages et d’errances à l’étranger.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le nouveau Groupe Capitales Médias:  L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    Actualités

    Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2020
  • La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    Actualités

    La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2020
  • Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    Sports

    Un temps des fêtes payant pour le Turmel

    Serge Lacroix / 10 janvier 2020
  • Eau cœur de l’Afrique
    Actualités Voyages

    Eau cœur de l’Afrique

    Rémi Tremblay / 7 janvier 2020
  • Bienvenue dans le Corrid’Art!
    Culture Arts visuels

    Bienvenue dans le Corrid’Art!

    Claudia Collard / 7 janvier 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

1 commentaire

  1. Suzanne Poulin

    Félicitations à Karine Gaulin pour ce prix. J’ai eu la chance de voir le spectacle de ce projet aux Îles de la Madeleine l’été dernier. Destiné aux enfants, mais tout aussi intéressant pour les adultes, les petits découvrent plusieurs formes d’arts: théâtre, danse, musique, sonorités... sans oublier le bonheur de voyager et de découvrir les autres cultures. Bravo à Karine Gaulin et à Édith Beauséjour pour leur prestation à ce spectacle.

    Répondre 2014-11-20
    Les plus lus
    1. Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    2. La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    3. Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    4. Eau cœur de l’Afrique
    5. Bienvenue dans le Corrid’Art!
    6. Le CP prêt à investir 75 M$ sur trois ans
    7. La magie de la grande musique
    Billet
    Prendre les médias par la main
    Culture
    Bienvenue dans le Corrid’Art!
    Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
    1. Conseiller en vente
      La Guadeloupe
    2. Directeur ou directrice en gestion des ressources humaines
      Lac-Mégantic
    3. Technicien(ne) en éducation spécialisée
      Lac-Mégantic
    4. Technicien(ne) de travail social
      Lac-Mégantic
    5. Éducateur(rice) en service de garde
      Lac-Mégantic
    Répertoire des entreprises