Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Karine Gaulin, lauréate du Prix Relève
La Lauréate du Prix Relève en partenariat avec le Cégep de Sherbrooke, Karine Gaulin, en compagnie de Réjean Bergeron, directeur des études aux Cégep de Sherbrooke. (crédit photo Marianne Deschênes)
Karine Gaulin a décroché le Prix Relève, lors de la soirée reconnaissance des arts et de la culture tenue mardi au Théâtre Granada de Sherbrooke, sous l’égide du Conseil de la culture de l’Estrie. Son projet primé, Latitude 40, a permis à l’artiste de Saint-Sébastien d’initier dans sa communauté un partenariat à long terme entre les artistes, les milieux scolaires, la petite enfance et les organismes culturels et communautaires.
Cet honneur lui a été décerné en raison de l’appui considérable dont a fait l’objet Latitude 40 dans la communauté et par le professionnalisme de l’artiste. Karine Gaulin a su faire preuve d'audace, saisissant toutes les opportunités de diffusion et de réseautage en vue d’ancrer son projet non seulement dans la communauté mais le mener, de façon cohérente vers un succès, depuis la MRC du Granit, jusqu’aux Îles de la Madeleine.
«À titre de seule compagnie professionnelle de création théâtrale pour le jeune public sur le territoire du Granit, cette initiative insuffle une nouvelle énergie aux artistes de la région», peut-on lire dans un communiqué émis par le Conseil de la culture de l’Estrie. La lauréate a reçu une bourse de 500 $ du Cégep de Sherbrooke.
Karine Gaulin œuvre depuis 2007 en tant qu’artiste et porteuse de projets culturels auprès des jeunes enfants. Diplômée de l’Université Concordia en Études de l’Amérique latine, elle a suivi sa formation en danse-théâtre, en théâtre de marionnettes, ainsi qu’en création pour la petite enfance auprès d’artistes québécois, européens et argentins. Elle a tourné un peu partout au Québec et en Argentine avec le projet Dragonneries, de 2010 à 2012. Elle a également participé au stage de création pour la petite enfance du festival Les Petits Bonheurs de Sherbrooke, de même qu’à L’Illusion Théâtre. Directrice artistique des Chemins errants, elle crée des univers qui privilégient les images et la poésie, avec pour trame de fond une trajectoire jalonnée par plusieurs années de voyages et d’errances à l’étranger.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}