Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un couple de Saint-Léonard-de-Portneuf fauché par un camion poids lourd
Collaboration spéciale Ronald Martel
Un couple de quinquagénaires domicilié à Saint-Léonard-de-Portneuf a perdu la vie, dimanche dernier, vers 20 h 45, lorsque l’auto dans laquelle il prenait place a été emboutie par un camion poids lourd, sur la route 108, près de l’intersection du Chemin Roy, à Saint-Romain.
Il s’agit de Charlotte Côté, 51 ans, et de son mari, Yvan Fauteux, 59 ans, qui venaient de se rendre à la Maison familiale rurale, à Saint-Romain.
Un camion poids lourd a d’abord dépassé l’auto des victimes, une Mazda 2005, sans encombres. Puis un deuxième camion a voulu aussi la dépasser, par la gauche. Mais pour une raison inconnue des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ), la Mazda a alors tourné à gauche, coupant la route au camion. La voiture et le poids lourd ont terminé leur course respective dans le fossé, de chaque côté de la route, près du numéro civique 465 route 108.
Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour délivrer les deux victimes de leur auto accidentée.
« Le conducteur de l’auto a signalé son intention de tourner à droite. Le camionneur a alors changé de voie de façon légale vers la gauche. Au lieu de tourner à droite, l’auto a tourné à gauche pour se retrouver dans la trajectoire du camion, qui n’a pu éviter la collision », a raconté la porte-parole de la SQ en Estrie, Aurélie Guindon.
« Le décès des deux occupants de l’automobile a été constaté à leur arrivée au CSSS du Granit, à Lac-Mégantic. Le camionneur a, quant à lui, été traité pour un choc nerveux », a indiqué la porte-parole de la SQ.
La boîte noire du camion a été saisie pour analyse par les enquêteurs de la SQ, dont un spécialiste reconstitutionniste de collisions, provenant du quartier général de Montréal, qui a été dépêché sur les lieux.
La route 108 a été fermée toute la nuit pour permettre à ces enquêteurs de procéder à leurs analyses de la scène de la collision, laquelle est survenue en direction ouest. Les automobilistes ont dû effectuer un détour à partir de Stornoway, par la route 161, ou à partir de Lambton, par la route 263.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}