Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Voleur compulsif démasqué
Daniel Aubé Aubert, capté ici par une caméra de surveillance, fait face à des accusations de vol et d'obtention frauduleuse de nourriture.
(Collaboration spéciale Ronald Martel)- Un voleur solitaire a sévi, la semaine dernière, dans plusieurs commerces de Lac-Mégantic, avec à peu près toujours le même modus operandi: au moment de payer, soit qu’il faisait semblant de passer sa carte de guichet et s’éclipsait rapidement avant que la préposée ait le temps de vérifier si le paiement avait été perçu, soit qu’il avouait avoir oublié sa carte de guichet dans son auto, partait pour aller la chercher, mais se sauvait sans réintégrer le commerce…
Pourtant, dans un petit milieu comme Lac-Mégantic, son stratagème ne pouvait durer indéfiniment. La propriétaire du Dépanneur du coin, Mélanie Bédard, a parlé de sa mésaventure sur les réseaux sociaux, y décrivant le voleur, qu’un internaute a identifié. Mme Bédard, ayant reçu le nom, l’adresse et même le numéro de téléphone de son voleur, l’a contacté pour prendre une entente avec lui, en début de semaine, lui laissant jusqu’à jeudi pour venir la payer pour ce qu’il avait pris. «Comme il n’est pas venu jeudi, je suis allée à la police en fin d’après-midi pour porter plainte!», a-t-elle indiqué au journaliste.
Au cours de la semaine du 5 janvier, l’homme en question avait visité les commerces suivants, y perpétrant ses méfaits: Dépanneur 7-23 de Fatima, samedi dernier; Le Dépanneur du coin, dimanche soir; lundi soir, le Dépanneur Bonisoir, situé devant l’église Sainte-Agnès; mardi, déjeuner au restaurant Le Moulin et souper au restaurant Le Château; mercredi, souper au restaurant Le Friand. Il a également sévi à Saint-Ludger, et peut-être à d’autres endroits dans la région.
«Il semble que dans chaque restaurant, il mangeait très bien. Quand il est venu dans mon dépanneur, il y avait un autre client devant lui et il semblait impatient. Il a tout simplement dit: «Je vais revenir». Et il est parti avec la marchandise qu’il avait dans les mains», a raconté Mélanie Bédard. «À Lac-Mégantic, tout le monde se connaît. Je ne comprends pas ce qu’il espérait en faisant ça. Je sais qu’il travaille chez Énergex et qu’il a un bon salaire. On dirait même qu’il veut absolument se faire prendre… A-t-il découvert un filon qu’il désire exploiter? Les policiers m’ont traitée de personne trop fine avec lui! Mais là je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour que le stratagème cesse! », a conclu Mme Bédard.
La Sûreté du Québec a émis mardi un communiqué de presse, à la suite de l’arrestation de l’homme, le samedi 10 janvier, lequel peut être identifié, puisqu’il a comparu en cour, lundi dernier. Il s’agit de Daniel Aubé Aubert, 28 ans.
Samedi dernier, vers 16h, un vol de nourriture et d’alcool a été rapporté aux policiers, perpétré dans un dépanneur de la rue Du Pont, à Saint-Ludger. Le suspect a quitté le dépanneur sans payer pour ce qu’il avait pris et s’est enfui à bord d’un véhicule noir.
Après avoir été avisés, les policiers ont effectué des recherches et ont localisé l’individu. Une fois arrêté et amené au poste, les agents ont constaté qu’une accusation pesait contre l’homme dans cinq autres dossiers similaires. Ils l’ont gardé détenu jusqu’à sa comparution, lundi dernier, au palais de justice de Lac-Mégantic, où il a fait face à des accusations de vol et d’obtention frauduleuse de nourriture. Les enquêteurs pensent que l’individu a pu effectuer d’autres délits du même genre dans divers autres commerces de la région.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}