Actualités
Culture
Opinion
Sports
Quand persévérer devient synonyme de réussite
La semaine de la persévérance scolaire arrive à grands pas. Encore cette année, plein d’affiches qui nous encouragent à ne pas lâcher décoreront les murs de l’école et nos efforts seront soulignés par plusieurs. Je l’avoue, ce n’est pas toujours évident de se lever le matin (surtout les lundis!) quand on sait que notre journée est remplie d’examens. Cependant, une petite voix dans ma tête me dit de continuer et de ne pas lâcher même si c’est difficile. Il y a aussi mes parents qui sont derrière moi pour m’encourager. Bref j’ai toute qu’une bonne équipe pour me motiver!
Toutefois, si j’écris ce texte, ce n’est pas pour dire que l’école c’est l’enfer et que c’est extrêmement dur, non, c’est pour encourager tout le monde qui m’entoure à persévérer. Je trouve qu’il devrait y avoir au moins une journée sur le calendrier pour souligner les efforts de toutes les professions. D’après moi, tous les métiers ont leurs difficultés, ce qui est important à souligner.
Quand je pense aux mécaniciens qui se salissent jusqu’au cou, aux infirmières qui font des journées de fous, aux facteurs qui se gèlent probablement le bout du nez pour nous livrer notre courrier, aux pompiers, ambulanciers et policiers qui sauvent des vies, aux camionneurs qui doivent composer avec nos routes, aux conducteurs d’autobus qui doivent faire de même avec une cinquantaine de passagers à bord de leur véhicule, aux déneigeurs qui doivent recommencer leur travail à chaque matin, aux mères aux foyers qui doivent vider leur malle à linge qui se remplit si vite et qui doivent refaire encore et encore des tôlées de petits biscuits parce qu’ils se sont mangés trop vite… Et j’en passe!
Vous aussi, vous devez persévérer parce que votre métier n’est pas évident… Vous êtes importants pour nous. Selon moi, il n’y a pas juste les élèves qui méritent d’être récompensés pour leur persévérance, il y a aussi tout ce beau monde à qui on oublie de dire qu’on les apprécie.
Jessy Grenier
Polyvalente Montignac
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}