Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L'Expresshow présenté au grand public jeudi!
À l’avant, Sara Lessard, Audrey Foley-Thériault, Rébéka Morin et Mathylde Lemay, élèves de 6e année de l’école Notre-Dame-de-Fatima. Derrière, les enseignants en musique Marleyne Bérubé (école Notre-Dame-de-Fatima) et Alexandre Mongeon (polyvalente Montignac).
L’Expresshow, spectacle mariant le chant, la musique, l’humour, danse et le multimédia, est présenté cette semaine à tous les élèves du secondaire, à ceux de 5e et 6e des écoles primaire du secteur Lac-Mégantic de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ainsi qu’au grand public, ce jeudi 19 mars à 19h, à l’auditorium Montignac.
Initié par Alexandre Mongeon, enseignant en musique à la polyvalente Montignac, cette seconde édition comporte quelques innovations «Le but du spectacle est d’alimenter les passions de tout un chacun», communique M. Mongeon.
Au-delà de l’aspect scénique de la prestation se trouve un riche travail de collaboration. La chanson phare du spectacle, Ensemble, en est le meilleur exemple. Les couplets ont été composés à partir de textes rédigés par l’ensemble des élèves de 5e et 6e années puis amalgamés au refrain et à musique conçus par Alexandre Mongeon, avec l’aide de Vincent Beaudoin aux arrangements. Pour l’interpréter, quatre élèves de l’école Notre-Dame-Fatima, Sara Lessard, Audrey Foley-Thériault, Rébéka Morin et Mathylde Lemay, qu’on peut voir en répétition ci-bas.
«L’objectif était de créer une chanson à saveur populaire et de l’interpréter ensemble, en groupe, et ce peu importe notre de âge ou notre niveau de connaissance musicale. C’est une façon sereine de communiquer, de s’unir, de développer notre sentiment d’appartenance sans même avoir à nous connaître», transmet Alexandre Mongeon.
Les billets pour la représentation de jeudi, 19h, seront en vente à l’entrée au coût de 5$ par personne.
Vidéo:
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}