Le Bistro du Lac

L'Expresshow présenté au grand public jeudi!

L'Expresshow présenté au grand public jeudi! -   : Culture

À l’avant, Sara Lessard, Audrey Foley-Thériault, Rébéka Morin et Mathylde Lemay, élèves de 6e année de l’école Notre-Dame-de-Fatima. Derrière, les enseignants en musique Marleyne Bérubé (école Notre-Dame-de-Fatima) et Alexandre Mongeon (polyvalente Montignac).

L’Expresshow, spectacle mariant le chant, la musique, l’humour, danse et le multimédia, est présenté cette semaine à tous les élèves du secondaire, à ceux de 5e et 6e des écoles primaire du secteur Lac-Mégantic de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ainsi qu’au grand public, ce jeudi 19 mars à 19h, à l’auditorium Montignac.

Initié par Alexandre Mongeon, enseignant en musique à la polyvalente Montignac, cette seconde édition comporte quelques innovations «Le but du spectacle est d’alimenter les passions de tout un chacun», communique M. Mongeon.

Au-delà de l’aspect scénique de la prestation se trouve un riche travail de collaboration. La chanson phare du spectacle, Ensemble, en est le meilleur exemple. Les couplets ont été composés à partir de textes rédigés par l’ensemble des élèves de 5e et 6e années puis amalgamés au refrain et à musique conçus par Alexandre Mongeon, avec l’aide de Vincent Beaudoin aux arrangements. Pour l’interpréter, quatre élèves de l’école Notre-Dame-Fatima, Sara Lessard, Audrey Foley-Thériault, Rébéka Morin et Mathylde Lemay, qu’on peut voir en répétition ci-bas.

«L’objectif était de créer une chanson à saveur populaire et de l’interpréter ensemble, en groupe, et ce peu importe notre de âge ou notre niveau de connaissance musicale. C’est une façon sereine de communiquer, de s’unir, de développer notre sentiment d’appartenance sans même avoir à nous connaître», transmet Alexandre Mongeon.

Les billets pour la représentation de jeudi, 19h, seront en vente à l’entrée au coût de 5$ par personne.

Vidéo:

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Les frères ­Gilbert remportent la ­Coupe ­Pélican
    Sports

    Les frères ­Gilbert remportent la ­Coupe ­Pélican

    Adèle St-Jacques / 15 octobre 2026
  • Des centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold
    Actualités

    Des centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold

    Denis Lord / 15 octobre 2026
  • Le ­Club de golf de ­Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan
    Sports

    Le ­Club de golf de ­Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan

    Adèle St-Jacques / 14 octobre 2026
  • Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
    Sports

    Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture

    Adèle St-Jacques / 14 octobre 2026
  • Avantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région
    Actualités

    Avantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région

    Adèle St-Jacques / 14 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Les frères ­Gilbert remportent la ­Coupe ­Pélican
  2. Des centaines d’arbres seront plantés le long de l’Arnold
  3. Le ­Club de golf de ­Lac-Mégantic couronne ses champions et dresse son bilan
  4. Le Sauro s’incline lors de son match d’ouverture
  5. Avantis Coopérative poursuit son soutien à la santé dans la région
  6. Quand la poésie s’échappe de la page
  7. Chapelle ­Saint-Noël-Chabanel : 80 ans d’histoire à célébrer
L’Orchestre du Septième Art s’arrête à Lambton
Quand la poésie s’échappe de la page
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice générale
    Lac-Mégantic
  2. Journalier chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
  3. Intervenant(e) clinique - Aubergiste de nuit
    Stratford
  4. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Saint-Ludger
Répertoire des entreprises