Abonnement

Rendez-vous avec l'impro jeudi!

Rendez-vous avec l'impro jeudi! - Claudia Collard : Culture

Les joueurs étoiles et responsables de la LIM. À l’avant: Justin Gobeil, Antoine Michaud, Raphael St-Jacques, Émile Dostie et Luc Dion (responsable). Au centre : Patrick St-Jacques (responsable), Maude Lapierre, Antoine Morin, Frédérick Grégoire, Adèle St-Jacques, Jessica Boulanger, Louis-Charles Morin et Julie Tremblay (responsable). Derrière: Mélanie Gauvin, Guillaume Corriveau, Jennifer Morin, Sarah Vachon et Gabriel Croteau. Sont absents de la photo: les joueurs de la LIM Mathieu Bouchard-Racine, Mégane Boulette, Xavier Charland, Guillaume Corriveau, Jean-Sébastien Gendron, Yann Isabel, Marika Poulin et Sarah Vachon et les deux joueurs du primaire, Zachary Ménard (école Notre-Dame-de-Fatima) et Marc-Étienne Roy (école Sacré-Cœur).

Le traditionnel match d’impro unissant les joueurs étoiles de la Ligue d’improvisation Montignac (LIM) et deux improvisateurs professionnels se déroulera ce jeudi 2 avril à 19h à l’auditorium de la polyvalente. En plus des comédiens Daniel Malenfant et Sophie Caron, les jeunes joueurs offriront une prestation de haut calibre, assurent les responsables de la LIM.

L’humoriste Laurent Paquin, qui devait être présent à l’événement, faisant face à un conflit d’horaire, les organisateurs ont dû se «revirer sur un dix cent» pour le remplacer. Chose certaine, le public ne perdra rien au change puisque Sophie Caron, qui en sera à sa deuxième présence ici, cumule 17 années d’expérience au sein de la Ligue nationale d’improvisation. Joueuse étoile des bleus, elle a une centaine de matchs à son actif et pas moins de 600 impros! Sans compter sa participation à deux Coupes du monde, de nombreux tournois à l’extérieur de la province et sa présence aux matchs d’impro présentés dans le cadre du Grand Rire de Québec. Au petit écran, on a pu la voir à Dieu Merci, Atomes Crochus, Sophie Paquin, Aveux et Les Boys. On l’a également aperçu au grand écran, dans les films Filière 13 et Starbuck.
Grand maître de l’improvisation, Daniel Malenfant en est à sa 7e participation au rendez-vous de Montignac. Il fait partie des Improductifs, un groupe de comédiens qui offre chaque semaine des numéros improvisés aux paramètres audacieux imposés par le public. On peut aussi le voir au petit écran, notamment dans un épisode récent de la série 19-2.

En plus des 22 joueurs de Montignac sélectionnés pour cet événement annuel, les ligues d’improvisation des deux établissements d’enseignement primaire de Lac-Mégantic seront représentées par Zachary Ménard du côté de l’école Notre-Dame de Fatima et par Marc-Étienne Roy du côté de l’école Sacré-Cœur.

Les billets sont en prévente au coût de 8$ (10$ le soir du 2 avril) auprès des élèves improvisateurs ou de Caroline Binette au 583-3023, poste 6027.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le nouveau Groupe Capitales Médias:  L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
    Actualités

    Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation

    Rémi Tremblay / 16 janvier 2020
  • La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
    Actualités

    La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires

    Rémi Tremblay / 13 janvier 2020
  • Un temps des fêtes payant pour le Turmel
    Sports

    Un temps des fêtes payant pour le Turmel

    Serge Lacroix / 10 janvier 2020
  • Eau cœur de l’Afrique
    Actualités Voyages

    Eau cœur de l’Afrique

    Rémi Tremblay / 7 janvier 2020
  • Bienvenue dans le Corrid’Art!
    Culture Arts visuels

    Bienvenue dans le Corrid’Art!

    Claudia Collard / 7 janvier 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

Les plus lus
  1. Le nouveau Groupe Capitales Médias: L’expérience méganticoise a forgé la vision d’un des principaux artisans de la transformation
  2. La CS des Hauts-Cantons au 9e rang du palmarès des commissions scolaires
  3. Un temps des fêtes payant pour le Turmel
  4. Eau cœur de l’Afrique
  5. Bienvenue dans le Corrid’Art!
  6. Le CP prêt à investir 75 M$ sur trois ans
  7. La magie de la grande musique
Billet
Prendre les médias par la main
Culture
Bienvenue dans le Corrid’Art!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Conseiller en vente
    La Guadeloupe
  2. Directeur ou directrice en gestion des ressources humaines
    Lac-Mégantic
  3. Technicien(ne) en éducation spécialisée
    Lac-Mégantic
  4. Technicien(ne) de travail social
    Lac-Mégantic
  5. Éducateur(rice) en service de garde
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises