Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Rendez-vous avec l'impro jeudi!

Les joueurs étoiles et responsables de la LIM. À l’avant: Justin Gobeil, Antoine Michaud, Raphael St-Jacques, Émile Dostie et Luc Dion (responsable). Au centre : Patrick St-Jacques (responsable), Maude Lapierre, Antoine Morin, Frédérick Grégoire, Adèle St-Jacques, Jessica Boulanger, Louis-Charles Morin et Julie Tremblay (responsable). Derrière: Mélanie Gauvin, Guillaume Corriveau, Jennifer Morin, Sarah Vachon et Gabriel Croteau. Sont absents de la photo: les joueurs de la LIM Mathieu Bouchard-Racine, Mégane Boulette, Xavier Charland, Guillaume Corriveau, Jean-Sébastien Gendron, Yann Isabel, Marika Poulin et Sarah Vachon et les deux joueurs du primaire, Zachary Ménard (école Notre-Dame-de-Fatima) et Marc-Étienne Roy (école Sacré-Cœur).
Le traditionnel match d’impro unissant les joueurs étoiles de la Ligue d’improvisation Montignac (LIM) et deux improvisateurs professionnels se déroulera ce jeudi 2 avril à 19h à l’auditorium de la polyvalente. En plus des comédiens Daniel Malenfant et Sophie Caron, les jeunes joueurs offriront une prestation de haut calibre, assurent les responsables de la LIM.
L’humoriste Laurent Paquin, qui devait être présent à l’événement, faisant face à un conflit d’horaire, les organisateurs ont dû se «revirer sur un dix cent» pour le remplacer. Chose certaine, le public ne perdra rien au change puisque Sophie Caron, qui en sera à sa deuxième présence ici, cumule 17 années d’expérience au sein de la Ligue nationale d’improvisation. Joueuse étoile des bleus, elle a une centaine de matchs à son actif et pas moins de 600 impros! Sans compter sa participation à deux Coupes du monde, de nombreux tournois à l’extérieur de la province et sa présence aux matchs d’impro présentés dans le cadre du Grand Rire de Québec. Au petit écran, on a pu la voir à Dieu Merci, Atomes Crochus, Sophie Paquin, Aveux et Les Boys. On l’a également aperçu au grand écran, dans les films Filière 13 et Starbuck.
Grand maître de l’improvisation, Daniel Malenfant en est à sa 7e participation au rendez-vous de Montignac. Il fait partie des Improductifs, un groupe de comédiens qui offre chaque semaine des numéros improvisés aux paramètres audacieux imposés par le public. On peut aussi le voir au petit écran, notamment dans un épisode récent de la série 19-2.
En plus des 22 joueurs de Montignac sélectionnés pour cet événement annuel, les ligues d’improvisation des deux établissements d’enseignement primaire de Lac-Mégantic seront représentées par Zachary Ménard du côté de l’école Notre-Dame de Fatima et par Marc-Étienne Roy du côté de l’école Sacré-Cœur.
Les billets sont en prévente au coût de 8$ (10$ le soir du 2 avril) auprès des élèves improvisateurs ou de Caroline Binette au 583-3023, poste 6027.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
-
Actualités Communauté
Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
-
Actualités Éducation
Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
-
Actualités Municipalité
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
-
Actualités
Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!
0 commentaire
-
Qualité douteuse... encore!
-
Symposium au Château Grangeoie
-
Soirée reconnaissance pour Denis Lacroix et Claudette Provençal
-
Réouverture de l’église Sainte-Agnès le 22 juin
-
Quand la déconnexion mène au vivre-ensemble
-
Le maire Dominic Boucher-Paquette sollicitera un deuxième mandat
-
Émilien Mercier s’envoie en l’air pour ses 106 ans!

-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
-
Entre responsabilité et culpabilité
9 juin 2025
-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
{text}