Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Premier Mini-Défi réussi!
Une quarantaine d’élèves de la Polyvalente Montignac, en solo ou en équipes, ont participé, le 2 avril, au Mini-Défi Gratte-ciel au profit de la dystrophie musculaire. L’exercice consistait à monter et descendre les étages de l’établissement le plus grand nombre de fois en 25 minutes. Avec ou sans manteau de pompier!
L’instigatrice de l’activité, Nathalie Bernier, a annoncé en début de semaine le total des dons amassés grâce à ce défi. La collecte de dons dans les tirelires déposées dans plusieurs commerces de la région a atteint 978,64$, tout près de l’objectif qui était de 1000$.
La stagiaire de Jean Cameron en éducation physique et en santé proposait de recréer à très petite échelle l’ambiance du Défi Gratte-ciel, à la Tour de la Bourse de Montréal. Une épreuve à laquelle ont participé l’an dernier deux ambulancières de la région, Sandra Baillargeon et Amélie Bernier, présentes à Montignac pour encourager les jeunes participants du Mini-Défi.
«Ça démontre que tout le monde est capable de relever le défi. Des gens de tous les âges et de tous les corps de métier», relevait Amélie. Les participants de la région au «vrai» Défi s’entraînaient dans les cages d’escaliers de l’hôpital de Lac-Mégantic. Sandra a retenu de son expérience que certains muscles du corps, habituellement peu sollicités, étaient appelés à travailler plus que d’autres, surtout avec un équipement sur le dos pesant plusieurs dizaines de kilos.
Le pompier volontaire Hugues Lapierre du Service des incendies de la région de Lac-Mégantic tenait, lui aussi, à partir au premier Mini-Défi, à la tête d’une équipe. Sur place également, la ressource en santé alimentaire chez Granit Action, Véronique Mercier, avec des smoothies pour soutenir les coureurs.
À lire aussi
-
Sports HockeyVif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Culture ThéâtreGros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Actualités MunicipalitéNouveaux équipements pour la station d’épuration
-
Actualités MunicipalitéUn premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
-
CultureAu Grès de la Baie : poterie et nature en fusion
0 commentaire
-
Vif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Les chantiers de février
-
Nouveaux équipements pour la station d’épuration
-
Un premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
-
Au Grès de la Baie : poterie et nature en fusion
-
Le communautaire « à boutte » !
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}