Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Bruno Pelletier, Guy Saint-Onge... et l’authenticité!

Guy Saint-Onge et Bruno Pelletier ont partagé généreusement leur riche expérience avec le public.
Bruno Pelletier et Guy Saint-Onge ont livré un spectacle de haute qualité samedi dernier à l’auditorium Montignac. Musique & Cinéma. Le concept est simple mais le résultat témoigne de la riche expérience des deux protagonistes. Sur scène, un chanteur qui s’investit à fond tant vocalement et qu’émotivement en compagnie d’un compositeur et multi-instrumentiste de renom qui signe tous les arrangements musicaux. Pour le public, c’est la consécration.
Oui, c’était un véritable cadeau pour le public, une belle façon de clore la 35e saison du Comité culturel Mégantic. Ce spectacle concept était empreint tout au long d’une grande complicité entre le chanteur et le musicien mais aussi d’une juste proximité avec les spectateurs.
C’est d’un commun accord que les membres du duo ont choisi les pièces du spectacle. Pour le coup de cœur, pour le défi musical, pour le caractère moins conventionnel de l’œuvre. Quitte à trouver un film où joue la musique de leur compositeur fétiche. Plus qu’une performance scénique, la prestation piano et voix était aussi un touchant hommage aux compositeurs et arrangeurs de ce monde rendu par Guy Saint-Onge. De son côté, Bruno Pelletier livrait une facette quasi dépouillée de sa personnalité, mettant littéralement son talent vocal au service de ses passions musicales. Vibrant d’authenticité!
Le voyage musico-cinématographique comprenait la traversée de La maison sous les arbres, Against Odds, Over the Rainbow, What a wonderful world, Rose, Le monde est un oiseau, La Manic, Shefferville le dernier train, La complainte à mon frère. Du Billy Joel (New York State of Mind), du Elton John (Your Song), des Beatles (Let it be)… Quelques pièces ont été présentées en version symphonique, arrangements toujours signés Guy Saint-Onge.
Bruno Pelletier a également interprété quelques-unes de ses chansons originales, avec à la clé une surprise de taille lors du rappel : Le temps des cathédrales, clin d’œil au fabuleux spectacle Notre-Dame de Paris, fredonné avec ardeur par plusieurs membres de l’auditoire.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}