Actualités
Culture
Sports
Proposition de report de l'élection au poste de préfet à la MRC du Granit
Marielle Fecteau
Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, a présenté jeudi matin, à l'Assemblée nationale, le projet de loi no 46 intitulé Loi concernant l'élection au poste de préfet de la Municipalité régionale de comté du Granit qui vise à reporter au 5 novembre 2017 l'élection du préfet de la Municipalité régionale de comté (MRC) du Granit.
En septembre 2013, l'Assemblée nationale adoptait à l'unanimité la Loi faisant suite au sinistre ferroviaire du 6 juillet 2013 dans la Ville de Lac-Mégantic. Cette loi prévoyait notamment le report au 1er novembre 2015 des élections au poste de préfet de la MRC du Granit ainsi qu'aux postes de maire et de conseiller de la Ville de Lac-Mégantic, élections prévues normalement pour le 3 novembre 2013.
« Notre gouvernement répond ainsi à la demande des élus de la MRC du Granit qui nous ont fait valoir, à juste titre, qu'il était judicieux de proposer à l'Assemblée ces mesures considérant les circonstances particulières vécues par les citoyens de Lac-Mégantic », a déclaré le ministre Moreau.
En plus de reporter la tenue de l'élection au poste de préfet de la MRC du Granit, le projet de loi prescrit les règles particulières qui s'appliqueraient advenant une vacance au poste de préfet avant les élections municipales générales du 5 novembre 2017.
« Nous sommes sensibles à la situation exceptionnelle vécue par les citoyens de la MRC du Granit. Ce projet de loi témoigne de notre soutien à toute la communauté de la région. Je suis assuré que mes collègues de l'Assemblée collaboreront à l'étude de ce projet de loi », a conclu le député de Mégantic, Ghislain Bolduc.
À lire aussi
-
Sports Biathlon
Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
-
Sports Hockey
Le Sauro glisse au classement
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
0 commentaire
- Biathlon Estrie accueille l’est du Canada et des États-Unis
- Le Sauro glisse au classement
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}