Actualités
Culture
Opinion
Sports
Programmation «sucrée» pour le Festival de la relève
Les membres du comité de la relève: Émilie Perron, Johanne Boucher (présidente), Sonia Provost et Lucie Boulanger. Sont absents de la photo: Mélanie Boucher, Julie Boucher et Stéphane Côté.
La 6e édition du Festival de la relève de Frontenac battra son plein les 19, 20 et 21 juin en plein cœur de la municipalité. La majorité des activités se dérouleront le samedi sous la thématique bonbons, friandises et sucreries. En plus des incontournables au programme, l’événement comprendra ateliers de décoration de biscuits, crème glacée, comptoir à bonbons et concours de sucre à la crème.
Le nom du festival prend tout son sens cette année, puisque l’équipe de bénévoles a décidé de relever le défi de récidiver malgré le déficit de l’an dernier, Dame Nature n’étant malheureusement pas au rendez-vous. La présidente du comité organisateur, Johanne Boucher, communique que le but de l’événement demeure le même: amasser des fonds pour la tenue d’activités destinées aux enfants de Frontenac et contribuer au renouvellement d’infrastructures dédiées à cette même clientèle.
Un tournoi de balle se déroulera durant les trois jours du Festival, les vendredi 19 juin et dimanche 21 juin étant uniquement voués à cette activité. Un coût d’entrée sera demandé seulement dans la journée du samedi, soit 5$ par personne, l’accès étant gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
Outre les activités mentionnées plus haut, la journée familiale du 20 juin offrira jeux gonflables, séance de zumba, maquillage, parcours d’habiletés et distribution gratuite de barbe à papa à tous les enfants de 19h à 20h30. À la thématique sucrée se greffera le coin santé de Granit Action, incluant un vélo smooties, qui consiste à pédaler pour actionner le mélangeur pour concocter le breuvage composé de fruits de son choix. Une hygiéniste dentaire sera également sur place.
La soirée du samedi se clôturera dans la salle municipale avec une prestation de l’humoriste magicien Érick Électrik à 20h, suivie du chansonnier Mathieu Roy.
L
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}