Recyc-Québec

Le Théâtre de la première scène entame sa 8e saison lef 26 juin

Le Théâtre de la première scène entame sa 8e saison lef 26 juin - Claudia Collard : Culture

Les comédiens de Bonnie et Claud. À l’avant, Francis Roy (Claud) et Joannie Gagnon (Bonnie). Derrière, Marco Audet (oncle Serge), Suzanne Harpin (Patricia Duguay) et Guy Dostie (Taco).

Le Théâtre de la première scène amorcera sa 8e saison le 26 juin avec Bonnie et Claud, une comédie signée Yves Amyot dont la mise en scène est assurée par Guy Gagnon. «C’est ma première expérience du genre. Et j’avoue que je m’amuse comme un petit fou!», confie ce co-fondateur du théâtre d’été de Marston qu’on a vu quelques fois évoluer sur les planches… et qu’on pourra de nouveau voir à l’œuvre dans les deux autres productions de la programmation estivale qui s’en vient.

Pas évident d’attirer les foules au théâtre convient Guy Gagnon. Certains diront qu’ils n’aiment pas le théâtre parce que leur première expérience a été décevante. Pourtant, personne ne songerait à bannir le cinéma parce qu’un film lui a déplu… Qu’à cela ne tienne, Guy Gagnon est bien déterminé à mettre le paquet pour mousser la popularité de cette offre culturelle. «J’ai l’intention de distribuer des dépliants dans tous les lieux d’hébergement, restaurants, dépanneurs. Je veux rejoindre autant les touristes que des gens d’ici», partage-t-il, mentionnant que le théâtre d’été est encore méconnu de la population locale.

Guy Gagnon mise aussi beaucoup sur le démarrage de la saison estivale 2015. «Ça fait 4, 5 ans que je souhaite monter la pièce Bonnie et Claud. Je voulais absolument Guy Dostie pour jouer le personnage de Taco; heureusement il a accepté!», se réjouit-il. Illustre comédien des Clouspines, Guy Dostie évoluera aux côtés de deux comparses de la troupe méganticoise, Suzanne Harpin et Marco Audet. Joannie Gagnon, fille du Guy du même nom, et Francis Roy complètent la distribution.

Présentée du 26 juin au 28 juillet, les jeudis et vendredis à 20h, dans l’ancienne église de Marston, la pièce Bonnie et Claude campe un couple d’amoureux sans histoire, qui décide de commettre un vol de banque pour pouvoir réaliser le rêve de leur vie. Péripéties en perspective, où évolueront également Patricia, la mère de Claud, Taco, personnage sorti de nulle part et Serge, un oncle que tout le monde voudrait avoir dans sa famille… sauf Bonnie et Claud. «J’espère que le public aura autant de plaisir à savourer cette comédie que j’en ai eu à la monter», partage Guy Gagnon.

La saison 2015 du Théâtre de la première scène se poursuivra avec la présentation de deux pièces de la troupe de théâtre La Grande Tablée de Disraéli, Pas de pitié pour le docteur de Marie-Thérèse Quinton du 24 juillet au 8 août et Relaxe Max, relaxe d’Yvon Brochu du 14 au 22 août. Si dans le premier cas Guy Gagnon y occupe un petit rôle, c’est tout le contraire pour le second. Rien de moins que le premier rôle. «J’ai 80 pages de texte. Je suis là-dedans tous les jours. C’est un défi fort stimulant!», avoue-t-il.

La balle est maintenant dans le camp des spectateurs, que Guy Gagnon espère nombreux. Il communique que tous ses efforts promotionnels seraient impossibles sans ses commanditaires. «Cet apport me permet de financer tout mon budget publicitaire. C’est ce qui assure la survie du théâtre», partage-t-il. La population peut également contribuer à la survie du TPS via une campagne de socio-financement; suffit de visiter le site haricot.ca pour connaître tous les détails.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises