Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pluie de bonnes nouvelles sur le Comité culturel Mégantic
Pierre Paquet, directeur du Comité culturel Mégantic, Érika Raymond, chargée de tâches administratives pour le CCM et Robert Roy, président du conseil d’administration.
Les nouvelles sont bonnes pour le Comité culturel Mégantic (CCM). La saison dernière s’est soldée par un léger surplus grâce à la vente de 500 billets de plus que l’année précédente. À cela s’ajoute le dossier de remise à niveau de l’auditorium Montignac qui avance rondement et l’obtention d’une subvention qui permettra d’optimiser la qualité sonore de la salle de spectacle dès la prochaine rentrée automnale. Sans compter l’embauche d’une nouvelle ressource pour l’organisme dont le personnel se limitait jusqu’à maintenant à son directeur, Pierre Paquet.
Embauchée pour une période de 30 semaines, Érika Raymond se chargera de diverses tâches administratives. «Nous souhaitons fortement que ce poste devienne permanent», communique Robert Roy, président du conseil d’administration du CCM.
Autre changement, le Comité culturel a désormais pignon sur rue dans l’édifice du CHIC du Granit, 4982 rue Champlain, bureau 103-A, tél : 237-4154. C’est dans ces quartiers que le lot de bonnes nouvelles a été transmis.
«On est en train de préparer la saison 2015-1016 et on est très fiers de celle de 2014-2015. On en profite pour remercier notre clientèle», communique M. Roy, particulièrement satisfait du succès qu’a connu le Week-end jazz. «On a réussi à créer un événement jazz qui tient la route avec environ 100 billets vendus par spectacle, ce qui est excellent.» Président de Jazz en rafale, «le plus grand des petits des festivals de jazz au Québec», il avoue qu’il est difficile d’attirer un si large public en ville pour des événements de calibre comparable.
En plus du projet de rénovation de l’auditorium Montignac qui est sur la bonne voie, une bonne nouvelle pour le court terme: un montant de 75 000$ vient d’être alloué par le ministère de la Culture pour l’acquisition d’équipements numériques en son. Une amélioration issue d’une collaboration avec la Bourse Rideau, qui gère le programme d’aide financière. «Nous pourrons faire l’acquisition d’une console numérique qui offre une meilleure qualité sonore mais aussi plus d’adaptabilité à la salle. L’auditorium Montignac étant assez difficile à sonoriser, le son sera plus facile à calibrer», explique Robert Roy. «Lors des rénovations, il va y avoir une rénovation acoustique du lieu, ce qui fait que l’équipement va être au top de sa performance une fois des travaux complétés. Mais on va déjà avoir un son grandement amélioré dès l’automne, en plus de sauver sur les frais liés à la location d’équipements de son, nécessaires à presque tous les spectacles», ajoute Pierre Paquet. Le CCM injectera 10 000$ pour l’acquisition des nouveaux équipements, dont le coût total s’élève à 85 000$.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}