Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Citoyen frustré !
Jamais j’aurais cru voir de la discrimination de la part de nos élus municipaux, mais oui, ça existe. Après l’ouverture de la rampe et de la marina, deux équipements fermés depuis près de deux ans déjà, je me réjouissais de ne pas avoir à franchir une grande distance pour la mise à l’eau de mon embarcation de 21 pieds.
Je suis un résidant de la rue d’Orsennens et riverain à grands frais de taxes, mais voilà qu’après un printemps mouvementé, je pouvais à la mi-juin mettre mon bateau à l’eau et jouir de notre beau plan d’eau.
Mais voilà qu’on me refuse l’accès à «notre» rampe de mise à l’eau à la marina, réservée seulement pour les détenteurs de permis saisonnier. Si ce n’est pas de la discrimination, c’est quoi ? On me suggère d’aller me servir de la rampe à la Baie-des-Sables. À l’aller et retour, plus de 25 km de ma résidence, au lieu des 2 km si la rampe de la marina était accessible, du moins à tous les résidants de Lac-Mégantic.
Résultat: le bateau est maintenant à vendre et, après six années de bénévolat pour la Traversée du lac, c’est malheureux, mais les organisateurs devront trouver un autre capitaine.
Paul Noiseux
Rue d’Orsennes
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}