Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Citoyen frustré !
Jamais j’aurais cru voir de la discrimination de la part de nos élus municipaux, mais oui, ça existe. Après l’ouverture de la rampe et de la marina, deux équipements fermés depuis près de deux ans déjà, je me réjouissais de ne pas avoir à franchir une grande distance pour la mise à l’eau de mon embarcation de 21 pieds.
Je suis un résidant de la rue d’Orsennens et riverain à grands frais de taxes, mais voilà qu’après un printemps mouvementé, je pouvais à la mi-juin mettre mon bateau à l’eau et jouir de notre beau plan d’eau.
Mais voilà qu’on me refuse l’accès à «notre» rampe de mise à l’eau à la marina, réservée seulement pour les détenteurs de permis saisonnier. Si ce n’est pas de la discrimination, c’est quoi ? On me suggère d’aller me servir de la rampe à la Baie-des-Sables. À l’aller et retour, plus de 25 km de ma résidence, au lieu des 2 km si la rampe de la marina était accessible, du moins à tous les résidants de Lac-Mégantic.
Résultat: le bateau est maintenant à vendre et, après six années de bénévolat pour la Traversée du lac, c’est malheureux, mais les organisateurs devront trouver un autre capitaine.
Paul Noiseux
Rue d’Orsennes
À lire aussi
-
Actualités Événements
Deux événements majeurs dans la région cet été
-
Culture Arts visuels
Une touche de richesse signée Aziz Farouk
-
Actualités
Une année 2023 effervescente pour la construction
-
Actualités Environnement
Lac gelé sur un hiver doux
-
Actualités Environnement
Rétention: d’autres secteurs sont en jeu
0 commentaire

-
J’ai mal au cœur, j’ai mal à ma ville
25 janvier 2023
-
Lettre ouverte à la mairesse Julie Morin
23 janvier 2023
-
La transparence est encore nécessaire
17 janvier 2023
{text}