Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le Comité culturel Mégantic lance sa 36e saison
La 36e saison du Comité culturel Mégantic démarrera le samedi 19 septembre avec le Premier spectacle d’humour de Valérie Blais. Également en vedette, André Sauvé avec Être qui a fait un triomphe au Gala des Oliviers, l’artiste française Anne Carrère dans Piaf!, le groupe anglais Heymoonshaker ainsi que Marie-Josée Lord, qui sera accompagnée de la Chorale Les Voix Liées sous la direction de Vincent Quirion. Sans compter le chanteur Kevin Bazinet et Kirk MacDonald, gagnant de l’album jazz solo de l’année au Juno Award 2015.
En octobre, le Comité culturel accueillera Simon Boudreault avec son D pour Dieu, une production de Simoniaques Théâtre en formule cabaret. En décembre, Napoléon voyage (où Napoléon est remplacé par un inconnu qui n’a jamais voulu tuer de Prussiens) du Théâtre Hors Taxes sur avec et par Jean-Philippe Lehoux. L’offre théâtrale aura débuté avec Les Petites lanternes pendant les Journées de la culture, qui présenteront Comme un grand trou dans le ventre, inspiré des paroles de plus de 400 citoyens de la MRC lors de la cueillette des mots du Granit.
Les visites humoristiques seront complétées par Sexe Illégal, Cathy Gauthier ainsi que Fabien Cloutier, qui passe du théâtre à l’humour.
En musique, Charles Richard Hamelin offre un récital romantique avec des compositions de Chopin et Collectif 9 verse dans le classique comme nul autre, investissant la scène avec le charisme d’un groupe rock, combinant ainsi audace et virtuosité. En musique du monde, Ayrad entraînera le public sur des rythmes andalous et berbères et Huu Bac quartet transportera l’auditoire en Asie.
La chanson ne sera pas en reste avec Claud Michaud, qui chante Félix, et Élisabeth Léger avec Marée montante sous la direction de Chantal Poulin. Enfin du jazz avec The Franklin electric et le week-end jazz débutera avec André Leroux.
Pour les plus jeunes, il y aura Réal de Montréal du Théâtre Bouches décousues. La diffusion en milieu scolaire accueillera Ik Onkar du Théâtre de la Catapulte, où Edgar Bori raconte l’histoire d’un petit ours gris de la Mauricie de Félix Leclerc. Les Chemins errants accueilleront, pour leur part, les tout-petits avec la prochaine production de Karine Gaulin.
Les abonnements du Comité culturel Mégantic sont maintenant en vente. On réserve au 819-583-3303 ou on se présente à la pharmacie Jean Coutu.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}