Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Billots Sélect ferme à contre-cœur!
Les dernières manoeuvres avant de libérer la place sur ordre de la Ville.
Les dirigeants de Billots Sélect Mégantic ont définitivement fermé l’usine de la rue Lévis, le 16 juillet. «Après 28 ans d’activités florissantes, à cause de l’expropriation décrétée par la Ville de Lac-Mégantic», expliquent-ils. L’usine de sciage ne cadrait pas dans le plan particulier d’urbanisme dessiné après la tragédie de juillet 2013. La fin des opérations de l’usine ne signifie pas la fermeture du dossier qui va continuer de cheminer auprès du Tribunal administratif du Québec.
Une réunion du personnel s’est tenue lundi, au Centre sportif Mégantic, afin d’aider au reclassement de la trentaine d’employés concernés par la fermeture. «Pour la suite des choses, la direction étudie différentes opportunités afin de poursuivre ses activités commerciales et de continuer à desservir sa fidèle clientèle», ont informé les dirigeants, par voie de communiqué.
Au téléphone, le président Roch Grenier a confirmé que les opérations forestières de Billots Sélect qui fournissent de l’emploi à une quarantaine de travailleurs allaient se poursuivre.
Les dirigeants entendent collaborer avec les autorités de la Ville de Lac-Mégantic et le Tribunal administratif «afin de donner la chance à un règlement approprié d’intervenir dans ce dossier qui se doit d’être réglé.» Le Tribunal administratif du Québec a accepté d’entendre le litige et une première rencontre entre les avocats de l’entreprise, ceux de la Ville et le juge s’est tenue dans les derniers jours. «Pour nous, c’est très important», a commenté M. Grenier.
«Malgré tout, c’est avec le sentiment du devoir accompli que la direction de Les Billots Sélect Mégantic inc. quittera sa propriété de la rue Lévis, empreinte de compassion pour ses employés et leurs familles, pour les familles des disparus lors de la tragédie du 6 juillet 2013, et pour les Méganticois, en général, qui en subissent encore les conséquences avec courage et résilience», termine le communiqué diffusé la semaine dernière.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}