Actualités
Culture
Opinion
Sports
On ne mord pas la main qui nous nourrit!
Tous les députés fédéraux dont le territoire est traversé par la voie ferrée de la défunte et tristement célèbre M.M.A. ont signé la pétition pour une commission d’enquête publique indépendante. Tous sauf un, celui-là même dont la population a été massacrée, M. Christian Paradis.
Pour présenter une pétition à la Chambre des communes, il faut un minimum de 25 signatures sur papier. Nous en avons envoyé des centaines au député du Bloc québécois, M. Plamondon, et aux députés du Nouveau Parti Démocratique, des circonscriptions traversées par «le train de la mort», qui ont tous signé pour la pétition et l’ont présentée devant le Parlement.
Notre confiance en M. Paradis était très faible et c’est pourquoi nous ne lui avions envoyé qu’une liste de cinquante signataires. Heureusement, car il l’a jetée aux poubelles. Il faut que la population sache que cinquante des nôtres se sont donné la peine de se déplacer pour pétitionner et ce que le député fédéral a fait avec leur démarche.
Si nous avions fait confiance à notre représentant du gouvernement conservateur, qui sera fort heureusement très bientôt «passé date», la pétition signée par plus de mille personnes n’aurait jamais été présentée au Parlement et serait dans les poubelles à Paradis.
L’enquête du B.S.T., c’est le fédéral qui enquête sur le fédéral. Les preuves que toutes les leçons tirées du désastre de Lac-Mégantic n’ont pas été comprises sont tous les accidents ferroviaires survenus depuis que son rapport a été déposé.
M. Paradis nous dit que tout va bien, mais en fait sert-il ses commettants qui lui paient son salaire à même leurs impôts ou son patron politique, M. Harper, avec, au-dessus d’eux, les pétrolières ?
Pour ma part, la seule bonne nouvelle de l’histoire est que M. Paradis ne se représentera pas comme député et qu’on en a fini de le voir apparaître dans notre boîte à malle avec son numéro de téléphone… Appelez-moi, votre député est à l’écoute…
Pierre A. Olivier
Piopolis
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}