Actualités
Culture
Opinion
Sports
Des trous dans une zone de flou…
Même si, géographiquement, des trous se trouvent tant à Lac-Mégantic qu’à Nantes, c’est à cette dernière que revient l’entretien de cette section du 10e rang.
L’état lamentable de la chaussée du 10e rang, près de l’intersection de la rue Laval, donne du fil à retordre aux automobilistes. À qui revient la responsabilité de l’entretien? Question embêtante puisque la ligne de démarcation entre les municipalités de Lac-Mégantic et Nantes se trouve en plein centre du tronçon…
Vérification faite auprès de la Ville, il appert que la responsabilité de l’entretien se divise par section de route et non de part et d’autre de la ligne centrale. Une entente établie en 1985, lorsque cette artère relevant autrefois du ministère des Transport est devenue la propriété des municipalités.
Ainsi, c’est Nantes qui est en charge de la portion partant de l’intersection de la rue Laval et s’étendant sur une distance de 1,2 km. Une borne indique ensuite la portion suivante, d’une longueur de 1,7 km, celle-ci sous la responsabilité de la Ville de Lac-Mégantic. La troisième section, dont le début est également indiqué par une borne, doit être entretenue par la municipalité de Sainte-Cécile et représente environ 2,9 km.
Conclusion: à chacun sa portion!
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}