Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Jasmin Brière convoite le district Fatima

Jasmin Brière sollicitera les électeurs de Fatima.
À Lac-Mégantic depuis sept ans, Jasmin Brière a mûrement réfléchi avant de plonger. Et même s’il avoue ne pas avoir tracé les grandes lignes de son programme, sa décision est prise: il présente sa candidature au siège actuellement occupé par Johanne Vachon. «À entendre les gens, tout le monde a la solution aux problèmes. Moi j’y vais et je m’implique en politique municipale en regardant l’avenir de Lac-Mégantic d’un côté positif.»
Jeune entrepreneur, Jasmin Brière est celui qui a acheté le commerce d’aspirateurs de la rue Salaberry. Et l’ancien presbytère de Fatima pour le déménager et finalement en faire sa résidence après le départ des médecins. Bien placé pour juger de l’impact de l’urbanisation sur la population qu’il souhaite représenter à la table du conseil, le candidat a une façon bien à lui d’interpréter le silence des uns et les commentaires des autres. «Quand on écoute ceux qui ne parlent pas (sur la place publique), ils semblent plutôt heureux. L’amélioration du secteur se traduit par des maisons rénovées et un marché immobilier intéressant. Prenez la rue Wolfe, on voit une différence.»
Dans son magasin, combien de fois a-t-il joué le rôle de motivateur. Il croit bien que Fatima aurait conservé son air de downtown encore des années s’il n’y avait pas eu cet éclatement du centre-ville de ce côté de la rivière Chaudière, avec l’arrivée de Metro et de Jean Coutu.
Homme d’équipe, il reconnaît avoir eu ces derniers temps une bonne conversation avec celui qui se présente à la mairie, Jean-Guy Cloutier. Quant aux thèmes sur lesquels il compte asseoir sa campagne, c’est en parlant avec différentes personnes, qu’il verra à les préciser.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}