Le Bistro du lac

Luc Berthold mise sur son leadership et son expérience

Luc Berthold mise sur son leadership et son expérience -   : Actualités  Élections fédérales 2015

Ghislain Dionne, président de l’Association du Parti conservateur du Canada de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, candidat, Claude Nadeau, directeur du scrutin, et Doris Roberge, agente officielle de Luc Berthold, lors du dépôt officiel de la candidature, le 24 août, à Thetford Mines.

Premier candidat à déposer officiellement sa candidature auprès du directeur du scrutin de Mégantic-L’Érable, le conservateur Luc Berthold estime que les électeurs devront faire un choix crucial, le 19 octobre, «car cette élection déterminera quel candidat a le leadership et l’expérience nécessaire pour rapidement se mettre au travail et agir pour le développement de toutes les municipalités de la circonscription.»

L’acte de candidature a été déposé lundi après-midi, en présence de l’agente officielle de Luc Berthold, Doris Roberge, des membres de son équipe et de sa famille.

Au fil des sept années passées au poste de maire de Thetford, Luc Berthold dit avoir été au cœur des grands dossiers de développement dans sa région. «L’économie a toujours été ma priorité et ce thème est au cœur de ma campagne, et de mon premier mandat comme député.»

Il ajoute : «Un seul chef a un leadership qui a fait ses preuves pour une économie plus forte et un Canada plus sécuritaire et c’est le premier ministre Stephen Harper. De son côté, Justin n’est tout simplement pas prêt à être premier ministre d’un pays du G7, sans compter que les Libéraux ont été à l’origine de la fin de l’industrie minière dans la MRC des Appalaches. Pour sa part, le NPD de Thomas Mulcair ruinerait notre économie avec des promesses creuses et dangereuses», a martelé le candidat conservateur.

Dans les prochaines semaines, Luc Berthold entend parler d’économie, de familles, d’emplois et de sécurité. «Les gens dans toute la circonscription reconnaissent le travail exemplaire qu’a fait Christian Paradis chez nous et je vais poursuivre dans ce sens. Aucun parti fédéral n’a jamais fait autant pour Mégantic-L’Érable que le parti conservateur», a-t-il conclu.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La ténacité au cœur du Citron Vert
    Actualités

    La ténacité au cœur du Citron Vert

    Adèle St-Jacques / 30 octobre 2026
  • Jour du souvenir : une parade pas comme les autres
    Actualités

    Jour du souvenir : une parade pas comme les autres

    Denis Lord / 29 octobre 2026
  • Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant
    Sports

    Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
  • Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie
    Actualités

    Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
  • Françoise Turcotte récolte les honneurs
    Actualités

    Françoise Turcotte récolte les honneurs

    Adèle St-Jacques / 28 octobre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La ténacité au cœur du Citron Vert
  2. Jour du souvenir : une parade pas comme les autres
  3. Le Sauro traverse un week-end particulièrement éprouvant
  4. Les Roboteux décrochent une septième place en Croatie
  5. Françoise Turcotte récolte les honneurs
  6. La Fondation du CSSSG lance sa campagne de financement 
  7. Ancrage du Granit : la collecte de fonds est un succès
La générosité au diapason de la sécurité incendie
Confidences chez une coiffeuse
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Directeur.trice général.e
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e aux remontées mécaniques
    Lac-Mégantic
  3. Moniteur.trice de ski et de planche
    Lac-Mégantic
  4. Directeur.trice générale
    Lac-Mégantic
  5. Journalier chauffeur et opérateur de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises