Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Luc Berthold mise sur son leadership et son expérience
Ghislain Dionne, président de l’Association du Parti conservateur du Canada de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, candidat, Claude Nadeau, directeur du scrutin, et Doris Roberge, agente officielle de Luc Berthold, lors du dépôt officiel de la candidature, le 24 août, à Thetford Mines.
Premier candidat à déposer officiellement sa candidature auprès du directeur du scrutin de Mégantic-L’Érable, le conservateur Luc Berthold estime que les électeurs devront faire un choix crucial, le 19 octobre, «car cette élection déterminera quel candidat a le leadership et l’expérience nécessaire pour rapidement se mettre au travail et agir pour le développement de toutes les municipalités de la circonscription.»
L’acte de candidature a été déposé lundi après-midi, en présence de l’agente officielle de Luc Berthold, Doris Roberge, des membres de son équipe et de sa famille.
Au fil des sept années passées au poste de maire de Thetford, Luc Berthold dit avoir été au cœur des grands dossiers de développement dans sa région. «L’économie a toujours été ma priorité et ce thème est au cœur de ma campagne, et de mon premier mandat comme député.»
Il ajoute : «Un seul chef a un leadership qui a fait ses preuves pour une économie plus forte et un Canada plus sécuritaire et c’est le premier ministre Stephen Harper. De son côté, Justin n’est tout simplement pas prêt à être premier ministre d’un pays du G7, sans compter que les Libéraux ont été à l’origine de la fin de l’industrie minière dans la MRC des Appalaches. Pour sa part, le NPD de Thomas Mulcair ruinerait notre économie avec des promesses creuses et dangereuses», a martelé le candidat conservateur.
Dans les prochaines semaines, Luc Berthold entend parler d’économie, de familles, d’emplois et de sécurité. «Les gens dans toute la circonscription reconnaissent le travail exemplaire qu’a fait Christian Paradis chez nous et je vais poursuivre dans ce sens. Aucun parti fédéral n’a jamais fait autant pour Mégantic-L’Érable que le parti conservateur», a-t-il conclu.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}