Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pas d’autre mandat pour Roger Garant
Roger Garant quitte la vie municipale après 13 ans à titre de conseille
Élu pour la première fois en novembre 2002, en même temps que la mairesse Colette Roy Laroche, Roger Garant n’entend pas non plus se représenter. «Avant la tragédie, j’avais déjà l’intention de me retirer. Puis notre mandat a été prolongé de deux ans. Je ne regrette pas d’être demeuré en poste ; même si nous avons été très sollicités, il régnait une harmonie au sein du conseil. Nous avons été bien encadrés dans nos décisions.»
Après 13 ans de politique municipale, le conseiller du district Montignac quitte avec la satisfaction du devoir accompli, sans amertume. «Le conseil était tellement soudé ; disons que lorsque Colette Roy Laroche a annoncé son départ, ma réflexion n’a pas été longue», confie-t-il, mentionnant que seule une candidature «non-souhaitable pour la bonne marche du conseil» pourrait le faire changer d’avis. «Mais j’ai eu vent d’une candidature de grande qualité qu’il me fera plaisir d’appuyer.»
Chose certaine, les critiques formulées à l’endroit des élus méganticois n’ont rien à voir avec sa décision. «La tragédie nous a demandé beaucoup de travail et d’énergie mais comme je suis à la retraite, j’avais du temps à donner. Je faisais notamment partie du comité pour l’embauche de ressources humaines, entre autres à la direction générale. Une tâche que j’ai beaucoup appréciée», partage celui qui caresse maintenant des projets de voyage.
Parmi ses autres sources de fierté à titre d’élu municipal, son rôle de président de la Commission des sports et loisirs. «Nous avons mené à bien les dossiers concernant le nouveau bâtiment de l’OTJ, le parcours d’Arbre en Arbre au Complexe Baie-des-Sables, le prolongement de la piste cyclable à côté du Centre sportif. Il y a aussi le projet d’espace jeunesse dans le secteur Fatima qui est en route», cite M. Garant.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}