Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Réflexions personnelles sur Lac-Mégantic
Suite à la lecture de la lettre écrite par André Veilleux, je l’appuie à 100% sur la détresse psychologique qui pèse sur la communauté. Pour moi, je n’ai rien perdu de matériel mais ici, à Lac-Mégantic, on se connaît tous et pour moi le mal que ressentent tous ceux qui ont tout perdu je le ressens aussi et c’est le pourquoi de la souffrance de l’ensemble de toute la population qui est ressenti à un degré différent.
Quand tu as toujours vécu ici, à Lac-Mégantic, tu ne peux pas oublier notre beau centre-ville qu’on ne reverra pas. Je sais que la reconstruction va amener des choses plus modernes mais ce sera pour la prochaine génération. Pour moi, ce qui me manque le plus et qui me fait mal en dedans, c’est de voir le centre-ville désert, c’est tous ces gens qu’on côtoyait avant et qui ne sont plus là. Je m’ennuie de ma rue Frontenac, bavarder avec «Boul» Fortier assis dehors sur les marches de son commerce, de Jocelyn Fortin Remax, du stand de taxi, de Metro, de Jean Coutu, Ti-Louis Grondin, Chaussures Pop où mon frère avait son commerce, restaurant Le Arikot où on allait manger et bavarder et notre vrai Musi Café, du boulevard des Vétérans et de ses soirées entre Chien et loup, des jasettes avec Serge Jacques et Serges Parent en passant, de Roger Paquette, de mademoiselle Simoneau, de la salle des Chevaliers de Colomb où on pouvait se rencontrer lors des déjeuners à chaque mois et avoir du plaisir à parler à beaucoup de gens et à échanger sur toutes sortes de sujets.
Pour moi, ce sont toutes ces choses qui me manquent et je suis certain que plusieurs ressentent la même chose. Le fait d’écrire cette lettre m’a fait du bien alors, essayons de rester positifs en espérant retrouver une rue Frontenac et une ville accueillante.
Gérald Lacroix
À lire aussi
-
Culture Musique
Ambiance survoltée avec Franklin Electric
-
Actualités Municipalité
Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année
-
Actualités Économie
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Culture Littérature
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Actualités Communauté
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
0 commentaire
-
Un air du temps des Fêtes
-
Permission d’occuper prolongée jusqu’au… 15 mars
-
Une garderie communautaire à Stornoway
-
Ambiance survoltée avec Franklin Electric
-
Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année
-
Conférence d’une survivante le 6 décembre
-
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie

-
Hausse des taxes municipales
27 novembre 2023
-
Plaidoyer pour un retour à la paix
20 novembre 2023
-
De la poudre aux yeux !
13 novembre 2023
{text}