Actualités
Opinion
Sports
Virginie Provost et le Bloc en campagne
Virginie Provost, candidate du Bloc québécois dans Mégantic-L’Érable.
Lors du lancement de la campagne du Bloc québécois, à Montréal, Virginie Provost a officiellement annoncé sa candidature pour représenter la circonscription de Mégantic-l’Érable.
La jeune femme originaire de Thetford Mines ne manque pas d’audace en affrontant des politiciens chevronnés. «Virginie Provost se démarque de ses rivaux par plusieurs aspects. D’abord, c’est la seule femme qui tentera de ravir le poste de député, c’est également la plus jeune des candidats. Mais ce qui fait qu’elle se démarque littéralement de ses adversaires, c’est la profondeur du message qu’elle portera en se présentant sous la bannière du Bloc Québécois : l’aspiration des Québécois de se donner un pays normal», fait savoir l’un de ses militants, Jacques Gagnon.
«Le fait de porter cet espoir amène les indépendantistes sur un autre niveau, car le rêve d’une situation meilleure, cela rejoint les sentiments profonds d’un accomplissement, d’une réalisation. À l’opposé des fédéralistes qui, eux, se contentent de refuser cette option légitime pour le peuple québécois, et qui disent non sans se poser de question.»
Le porte-parole du Bloc croit que «le temps viendra où l’on corrigera les fautes commises et l’ingérence du gouvernement libéral fédéral qui n’avait pas respecté les règles de financement lors du référendum de 1995, révélées par le scandale des commandites. «Pierre Vadeboncoeur le disait dans Gouverner ou disparaître: - Il faut renverser des monuments pour voir les vers qui grouillent.
À tous ceux et celles qui prétendent que les politiciens c’est du pareil au même, voici l’occasion de faire mentir cette croyance.»
À lire aussi
-
Sports Hockey
Ce sera encore une bonne saison pour le hockey mineur
-
Culture Musique
Jeanphilip lance «Vérandas» chez lui
-
Culture Musique
Halie Loren, envoûtante!
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}