Actualités
Culture
Opinion
Sports
Le candidat libéral dépose son bulletin et vote!
Yvan Corriveau, directeur des bénévoles; Julie Beaudoin, agente officielle; le candidat David Berthiaume; Claude Nadeau, directeur du scrutin de Mégantic-L’Érable; Marco Tanguay, co-directeur de campagne; Bruno Roy et Jeannine Tardif, membres de l’Association libérale fédérale de Mégantic-L’Érable, au bureau d’Élections Canada situé aux Promenades St-Noël de Thetford Mines.
Le candidat du Parti libéral dans Mégantic-Compton, David Berthiaume, a fait d’une pierre deux coups, le 3 septembre, en se rendant au bureau du directeur de scrutin, à Thetford Mines. Il a remis son bulletin de candidature en bonne et due forme, puis il s’est prévalu de son droit de vote, lui et quelques membres de son équipe de campagne.
«Notre candidat est maintenant en campagne à temps plein pour les sept prochaines semaines, a partagé son co-directeur de campagne, Marco Tanguay, à la sortie du bureau de vote. La période électorale étant très occupée pour tous les membres de l’équipe, nous avons déjà profité de l’option de voter au bureau d’Élections Canada. De cette façon, nous sommes libérés et nous pourrons nous consacrer pleinement aux différentes activités politiques qui précèdent le jour du scrutin.»
Investi depuis mars dernier, David Berthiaume a d’abord parcouru tous les secteurs de sa circonscription et rencontré les différents intervenants pour en reconnaître les principaux enjeux. «Nous nous sommes mis à l’écoute et nous pourrons bientôt partager nos priorités pour chaque secteur. Les gens pourront tout à fait s’y reconnaître», précise-t-il.
Les différentes modalités pour voter à l’élection fédérale : le jour de l’élection, le 19 octobre ; le vote par anticipation, du 9 au 12 octobre, le vote par anticipation au bureau d’Élections Canada, jusqu’au 13 octobre et le vote par la poste, demande en ligne ou par la poste jusqu’au 13 octobre.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}