Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Mario Lacasse, candidat dans Fatima
Mario Lacasse sollicite un poste de conseiller dans Fatima
Encouragé par d’autres citoyens, Mario Lacasse a décidé de poser sa candidature comme conseiller municipal dans Fatima. Un district qu’il a choisi en raison des défis reliés au développement économique du quartier. «Ce secteur de la ville vit une importante transformation; ça prend quelqu’un qui est à l’écoute», laisse-t-il entendre, visiblement stimulé à l’idée de faire partie des décideurs locaux.
Celui qui assumait la direction générale du Village Harmonie jusqu’à sa retraite le 19 août dernier était auparavant directeur du programme de santé physique et ambulatoire au CSSS du Granit. Il mise à la fois sur son expérience en gestion et ses aptitudes en contact humain pour se faire élire. Un autre candidat, Jasmin Brière, a déjà annoncé qu’il briguerait les suffrages dans Fatima.
«Je suis conscient que le rôle d’élu municipal demande beaucoup d’énergie. Mais j’ai du temps à donner, mes enfants sont autonomes et je suis en bonne santé. J’aime le contact direct avec les citoyens. Lorsque tu travailles en gestion, tu sais que tu ne fais pas toujours l’unanimité mais je suis capable de vivre avec ça. Ma devise, c’est l’humain avant tout. Je suis à l’écoute tout en étant à l’aise avec la prise de décision. Tout se dit mais il y a une façon de le dire, en respectant les autres », partage l’infirmier de formation.
Même s’il considère qu’il y a encore place à amélioration, Mario Lacasse a toujours fait confiance au conseil municipal actuel dans le cadre du processus Réinventer la ville. «Il s’agissait quand même d’une première, les élus apprenaient en même temps que les citoyens. Je suis à l’aise avec les décisions qui ont été prises», partage-t-il.
S’il est élu, Mario Lacasse entend travailler «à construire une ville animée, sûre, durable et saine. Une ville à échelle humaine qui sera capable de s’adapter et de se moderniser. Je désire contribuer à améliorer la qualité de vie des citoyens de Lac-Mégantic, à redonner à la ville le mode de vie qui m’a incité à m’y installer il y a 35 ans. Ses objectifs: qualité de vie, développement économique et relance.», conclut-il.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}