Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Jean Bilodeau convoite Québec-Central
Jean Bilodeau, un 3e candidat pour Québec-Central.
La lutte s’annonce chaude dans certains districts de Lac-Mégantic. Dans Québec-Central, un troisième candidat manifeste son intérêt pour le poste de conseiller. Jean Bilodeau, 51 ans, tente sa chance. «J’offre mes services aux citoyens en prônant plus de transparence lors des décisions du conseil. Si je suis élu, je favoriserai la participation citoyenne et travaillerai à l’assainissement des finances de la Ville.»
Plus attentif à la vie municipale ces deux dernières années, le propriétaire d’immeubles à revenus dit avoir le goût de s’impliquer et tout le temps voulu à consacrer aux affaires de la ville.
«Je m’attends à travailler 30 heures et plus chaque semaine, à partir du 2 novembre.» Retraité du secteur manufacturier où il a œuvré pendant 32 ans, Jean Bilodeau a été délégué syndical pendant 13 ans et a siégé sur un comité de négociation pour la signature de deux conventions collectives.
Propriétaire d’immeubles locatifs depuis 30 ans, il se dit sensible au niveau de taxation que peuvent supporter les contribuables. Taxer plus ne serait pas raisonnable, croit-il, résumant ainsi les nombreuses conversations qu’il a eues en allant à la rencontre des citoyens de son quartier. Il a recueilli 127 signatures au bas du document, beaucoup plus qu’il en faut pour honorer son bulletin de candidature.
Il ne veut dénigrer personne, surtout pas le travail des membres du conseil actuel. Marié depuis 33 ans et père de deux enfants, il se lance en politique avec le désir de rebâtir sa ville.
Il ne juge pas les décisions prises ces deux dernières années, mais constate à tout le moins que le modèle de la rue Papineau, dans son prolongement vers Salaberry, trop étroite pour la circulation automobile, ne devrait pas servir de copie conforme au futur tracé de la rue Frontenac.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}