Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Pierre Deschamps dérange
Le candidat à la mairie, Pierre Deschamps, a déposé son bulletin de candidature vendredi dernier devant la présidente d’élection, Me Chantal Dion.
Depuis qu’il a officiellement déposé son bulletin de candidature à la mairie de Lac-Mégantic, quelques heures avant la fin de la période allouée pour les élections municipales du 1er novembre, Pierre Deschamps constate que son geste ne passe pas inaperçu. «C’est sûr que je dérange», livrait-il au bureau du journal, trois jours plus tard.
L’aspirant maire s’est fait dire de retirer sa candidature, deux fois plutôt qu’une. «Deux personnes sont venues me voir chez moi. Leur seul argument, c’est que je vais coûter 10 000$ à la municipalité à cause de l’élection. Mais, non je n’entends pas retirer ma candidature.»
Sur sa page Facebook, plusieurs commentaires abonderaient dans le même sens. Résidant à Lac-Mégantic depuis le printemps 2014, Pierre Deschamps était un parfait inconnu, avant qu’il annonce à l’Écho ses intentions de briguer la mairie.
Bien qu’il affirme ne pas se sentir intimidé par les propos qui circulent sur les réseaux sociaux ou par la visite de gens qui viennent cogner à sa porte pour une toute autre raison que de lui manifester leur appui, Pierre Deschamps a pris les devants. Lundi matin, il s’est rendu au poste de la Sûreté du Québec, histoire de se sentir plus confortable si les paroles ou les gestes venaient à grimper de niveau d’intensité.
«Il n’y a rien de criminel encore, mais je préfère mettre les pendules à l’heure afin que cela arrête! Comme dans toute démocratie, les électeurs jugeront !»
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}