Garage Dallaire

Volte-face de Jacques Gagnon à l’élection

Volte-face de Jacques Gagnon à l’élection -   : Actualités

Jacques Gagnon s’est retiré de l’élection municipale, dans le district Centre-Ville, en faveur du candidat Pierre Mercier.

Citoyen impliqué dans la sécurité ferroviaire, au sein de la Coalition, Jacques Gagnon avait posé sa candidature pour un poste de conseiller dans le district Centre-Ville. «J’avais le désir de partager mes idées sociales-démocrates avec ceux qui ont le pouvoir. Je me voyais très bien occuper ce poste au sein de l’administration municipale.» Candidature retirée vendredi dernier. «J’ai réévalué ma disponibilité et je me suis rendu compte qu’il serait sage pour moi de ne pas m’embarquer dans une telle aventure.»

Jacques Gagnon a posé ce geste dans le but affirmé de donner son appui à un autre candidat, Pierre Mercier. «C’est à la lecture de son programme que je me suis retiré», explique-t-il. Le candidat Mercier se retrouve en lutte contre André Desjardins, le seul survivant du conseil municipal sortant.

«Le changement de garde se doit d’être complet, écrit-il. Si tant est le désir de continuer de servir la population et de s’impliquer, ils n’auront qu’à faire comme nous et de se porter bénévole.»

M. Gagnon, un ancien employé municipal, ne cache pas son désir de sanctionner l’administration sortante. «Le régime Laroche a pris des décisions qui marquent le visage de notre futur, des décisions qui laisseront des cicatrices profondes. Notre territoire livré à la petite économie, sans compter le sacrifice d’une industrie centenaire au cœur de Lac-Mégantic, le travail du bois. Le vide est profond.»

Pas de prétention politique pour Jacques Gagnon ? «Ce n’est que partie remise; déjà dans deux ans nous aurons des élections municipales.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le combat de Mia Guénette : exclue de ses stages en soins infirmiers en raison de sa grossesse
    Actualités

    Le combat de Mia Guénette : exclue de ses stages en soins infirmiers en raison de sa grossesse

    Adèle St-Jacques / 1 octobre 2026
  • Le tournoi de la relève rapporte plus de 7000 $ aux clubs de la région
    Sports

    Le tournoi de la relève rapporte plus de 7000 $ aux clubs de la région

    Adèle St-Jacques / 1 octobre 2026
  • Le hockey senior est de retour
    Sports

    Le hockey senior est de retour

    Adèle St-Jacques / 1 octobre 2026
  • Les éoliennes sur la route
    Actualités

    Les éoliennes sur la route

    Denis Lord / 1 octobre 2026
  • Bienvenue à Lac-Mégantic
    Actualités

    Bienvenue à Lac-Mégantic

    Denis Lord / 30 septembre 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un 11e Déjeuner des policiers au profit de la Maison Parallèle
  2. Le combat de Mia Guénette : exclue de ses stages en soins infirmiers en raison de sa grossesse
  3. Le tournoi de la relève rapporte plus de 7000 $ aux clubs de la région
  4. Une filière « méganticoise » s’illustre chez les ­Cantonniers de ­Magog
  5. Le hockey senior est de retour
  6. Une pétition en appui aux immigrantes victimes de violence familiale
  7. Les éoliennes sur la route
Outiller les aînés face aux fraudes financières
Journée de la culture : Martyrs et scies mécaniques
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Intervenant(e) clinique - Aubergiste de nuit
    Stratford
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Plusieurs postes disponibles
    Saint-Ludger
  4. Transporteur classe 3
    Lac-Mégantic
  5. Siège disponible
    Secteur Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises