Transports Canada

Volte-face de Jacques Gagnon à l’élection

Volte-face de Jacques Gagnon à l’élection - Rémi Tremblay : Actualités

Jacques Gagnon s’est retiré de l’élection municipale, dans le district Centre-Ville, en faveur du candidat Pierre Mercier.

Citoyen impliqué dans la sécurité ferroviaire, au sein de la Coalition, Jacques Gagnon avait posé sa candidature pour un poste de conseiller dans le district Centre-Ville. «J’avais le désir de partager mes idées sociales-démocrates avec ceux qui ont le pouvoir. Je me voyais très bien occuper ce poste au sein de l’administration municipale.» Candidature retirée vendredi dernier. «J’ai réévalué ma disponibilité et je me suis rendu compte qu’il serait sage pour moi de ne pas m’embarquer dans une telle aventure.»

Jacques Gagnon a posé ce geste dans le but affirmé de donner son appui à un autre candidat, Pierre Mercier. «C’est à la lecture de son programme que je me suis retiré», explique-t-il. Le candidat Mercier se retrouve en lutte contre André Desjardins, le seul survivant du conseil municipal sortant.

«Le changement de garde se doit d’être complet, écrit-il. Si tant est le désir de continuer de servir la population et de s’impliquer, ils n’auront qu’à faire comme nous et de se porter bénévole.»

M. Gagnon, un ancien employé municipal, ne cache pas son désir de sanctionner l’administration sortante. «Le régime Laroche a pris des décisions qui marquent le visage de notre futur, des décisions qui laisseront des cicatrices profondes. Notre territoire livré à la petite économie, sans compter le sacrifice d’une industrie centenaire au cœur de Lac-Mégantic, le travail du bois. Le vide est profond.»

Pas de prétention politique pour Jacques Gagnon ? «Ce n’est que partie remise; déjà dans deux ans nous aurons des élections municipales.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
    Actualités

    La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes

    Richard Vigneault / 15 décembre 2025
  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La mairesse ­Morin traitée de « menteuse » par le maire de ­Nantes
  2. Avis de recherche
  3. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  4. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  5. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  6. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  7. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises