Actualités
Culture
Opinion
Sports
Vent de fraîcheur sur la bibliothèque de Stornoway
Un coin tout spécial pour les enfants, baptisé La forêt hibouquine.
C’est avec grande fierté que les bénévoles de la bibliothèque Le Livre ouvert de Stornoway ont célébré, en compagnie de plusieurs citoyens, l’accomplissement d’un beau projet de réaménagement.
Tout cela a débuté avec une simple conversation suivant la première animation de l’heure du conte mobile offerte par l’organisme La Constellation 0-5 ans l’hiver dernier. De cette discussion a émergé un désir d’aménager un coin spécial pour les enfants qui s’est transformé au fil du temps en un changement complet de l’espace, visant à donner aux usagés un lieu de rencontre agréable et propice à la lecture.
La journée Portes ouvertes a débuté en matinée avec l’animation de l’heure du conte, qui a été ponctuée de plusieurs aventures au grand bonheur de la dizaine d’enfants venus se divertir. Par la suite, toute la population était invitée, entre 11h et 14h, à venir visiter les lieux fraîchement réaménagés.
Comme l’idée initiale du projet était d’aménager un coin tout spécial pour les enfants, les bénévoles ont lancé un concours auprès des élèves de l’école afin de trouver un nom original pour leur nouvel espace. Parmi les réponses reçues, les bénévoles ont choisi la suggestion La forêt hibouquine puisqu’elle était en accord parfait avec le nouvel environnement. L’heureuse gagnante du concours est Séléna Bolduc, élève de 3e année. Afin de la remercier de sa participation et la féliciter, un roman jeunesse lui a été remis. De plus, tous les participants du concours ont reçu une petite récompense.
C’est en grande partie grâce au soutien financier de la municipalité de Stornoway que ce projet a été rendu possible. L’inauguration a aussi permis de souligner l’implication des précieux bénévoles et l’apport des nombreux commanditaires.
À lire aussi
-
Culture Littérature
Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
-
Actualités Politique
Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
-
Actualités Éducation
Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
-
Actualités Éducation
L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
0 commentaire
- Cégep Beauce-Appalaches: amputation de 73 % du budget d’investissement
- Dans l’univers de Styx
- Relire l’histoire avec les yeux de Pierre Poulin
- Vente de pommes du Club des pompiers
- Pour l’après-Fitzgibbon, la ministre Christine Fréchette
- Deux mordus de robotique en compétition des Amériques
- L’école-maison de Raphaële Michaud-Gosselin
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}