Actualités
Clin d'oeil
Culture
Sports
Vent de fraîcheur sur la bibliothèque de Stornoway

Un coin tout spécial pour les enfants, baptisé La forêt hibouquine.
C’est avec grande fierté que les bénévoles de la bibliothèque Le Livre ouvert de Stornoway ont célébré, en compagnie de plusieurs citoyens, l’accomplissement d’un beau projet de réaménagement.
Tout cela a débuté avec une simple conversation suivant la première animation de l’heure du conte mobile offerte par l’organisme La Constellation 0-5 ans l’hiver dernier. De cette discussion a émergé un désir d’aménager un coin spécial pour les enfants qui s’est transformé au fil du temps en un changement complet de l’espace, visant à donner aux usagés un lieu de rencontre agréable et propice à la lecture.
La journée Portes ouvertes a débuté en matinée avec l’animation de l’heure du conte, qui a été ponctuée de plusieurs aventures au grand bonheur de la dizaine d’enfants venus se divertir. Par la suite, toute la population était invitée, entre 11h et 14h, à venir visiter les lieux fraîchement réaménagés.
Comme l’idée initiale du projet était d’aménager un coin tout spécial pour les enfants, les bénévoles ont lancé un concours auprès des élèves de l’école afin de trouver un nom original pour leur nouvel espace. Parmi les réponses reçues, les bénévoles ont choisi la suggestion La forêt hibouquine puisqu’elle était en accord parfait avec le nouvel environnement. L’heureuse gagnante du concours est Séléna Bolduc, élève de 3e année. Afin de la remercier de sa participation et la féliciter, un roman jeunesse lui a été remis. De plus, tous les participants du concours ont reçu une petite récompense.
C’est en grande partie grâce au soutien financier de la municipalité de Stornoway que ce projet a été rendu possible. L’inauguration a aussi permis de souligner l’implication des précieux bénévoles et l’apport des nombreux commanditaires.
À lire aussi
-
Culture Musique
Ambiance survoltée avec Franklin Electric
-
Actualités Municipalité
Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année
-
Actualités Économie
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Culture Littérature
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Actualités Communauté
Nantes: fin d’un 150e rassembleur
0 commentaire
-
Une garderie communautaire à Stornoway
-
Ambiance survoltée avec Franklin Electric
-
Les ententes intermunicipales connues d'ici la fin de l’année
-
Conférence d’une survivante le 6 décembre
-
Cap sur l’économie circulaire avec le maillage Coup de pouce/Ressourcerie
-
Un roman qui donne la parole à ceux qui n’ont plus de voix
-
Nantes: fin d’un 150e rassembleur

-
Hausse des taxes municipales
27 novembre 2023
-
Plaidoyer pour un retour à la paix
20 novembre 2023
-
De la poudre aux yeux !
13 novembre 2023
{text}