Actualités
Culture
Sports
Le Junior A joue de chance face à Haute-Beauce
Bien occupé en défensive, le Turmel Junior A a tout de même réussi à arracher la victoire aux Prédateurs. (Photo Serge Lacroix)
Dimanche dernier, dans une rencontre disputée en après-midi, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic recevait la visite des Prédateurs de Haute-Beauce au Centre sportif Mégantic. La troupe méganticoise a signé une victoire par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage, non sans avoir eu beaucoup de difficultés tout au long de la rencontre.
Dès la période initiale, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque avec deux buts sans réplique dans l’intervalle de 148 secondes soient ceux de Xavier Nadeau et de Marc-Antoine Cimon. Ces deux buts ont semblé fouetter l’ardeur de la troupe méganticoise qui est parvenue à créer l’égalité avant la fin de la première période grâce aux deux buts de Maxime Jacques. Le premier inscrit avec l’aide de Luc-Étienne Morin et le second sur des aides de Samuel Brault et d’Alexis Vachon.
Le nombre de tirs aux buts au total de la période reflète bien l’allure que ce premier engagement a pris avec une domination des Prédateurs de 20 contre 10.
En deuxième, un impressionnant total de six buts a été inscrit, chaque équipe voulant s’échanger la priorité dans la rencontre. Tout d’abord, Samuel Jacques a replacé les siens en avance à 2:54 sur une aide de Tomy Roy. Le Turmel a créé à nouveau l’égalité à 7:46 grâce au défenseur Mathieu Vallerand sur une mention d’assistance de Cédrik Therrien. Moins de trois minutes plus tard, les Méganticois reprenaient à nouveau l’avance sur le but de Dominic Pépin sur une passe de Maxime Beaulé. Les visiteurs ont, par la suite, riposté avec deux buts sans réplique pour reprendre les devants par un but. Ian-Olivier Roy et Dylan Lemieux ont été les marqueurs des Prédateurs. Par la suite, l’attente fut longue avant de voir le Turmel parvenir à créer à nouveau l’égalité à cinq partout avant la fin de la période médiane. Cédrik Therrien s’est fait le complice de Jean-Sébastien Vachon sur cette séquence. Après deux périodes, la marque était égale, cinq buts inscrits de chaque côté.
En troisième période, aucun but n’a été inscrit et ce, malgré une pénalité majeure qui aurait pu s’avérer très coûteuse pour les Méganticois.
Les joueurs ont été incapables de capitaliser en période de prolongation. En tirs de barrage, Cédrik Therrien et Jean-Sébastien Vachon ont fait bouger les cordages tandis qu’un seul joueur des Prédateurs parvenait à en faire autant, ce qui a donc donné la victoire au Turmel par la marque de 6 à 5. Les trois étoiles de la rencontre: Maxime Jacques du Turmel, Samuel Jacques des Prédateurs et Cédrik Therrien du Turmel.
Au terme de cette fin de semaine, Lac-Mégantic conserve le premier rang avec 24 points. Suivent Beauce-Sud (22), Coleraine (18), Haute-Beauce (11), East-Broughton (10), Saint-Ephrem (9) et Beauce-Centre (8).
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}