Le Junior A joue de chance face à Haute-Beauce

Le Junior A joue de chance face à Haute-Beauce - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Bien occupé en défensive, le Turmel Junior A a tout de même réussi à arracher la victoire aux Prédateurs. (Photo Serge Lacroix)

Dimanche dernier, dans une rencontre disputée en après-midi, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic recevait la visite des Prédateurs de Haute-Beauce au Centre sportif Mégantic. La troupe méganticoise a signé une victoire par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage, non sans avoir eu beaucoup de difficultés tout au long de la rencontre.

Dès la période initiale, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque avec deux buts sans réplique dans l’intervalle de 148 secondes soient ceux de Xavier Nadeau et de Marc-Antoine Cimon. Ces deux buts ont semblé fouetter l’ardeur de la troupe méganticoise qui est parvenue à créer l’égalité avant la fin de la première période grâce aux deux buts de Maxime Jacques. Le premier inscrit avec l’aide de Luc-Étienne Morin et le second sur des aides de Samuel Brault et d’Alexis Vachon.

Le nombre de tirs aux buts au total de la période reflète bien l’allure que ce premier engagement a pris avec une domination des Prédateurs de 20 contre 10.

En deuxième, un impressionnant total de six buts a été inscrit, chaque équipe voulant s’échanger la priorité dans la rencontre. Tout d’abord, Samuel Jacques a replacé les siens en avance à 2:54 sur une aide de Tomy Roy. Le Turmel a créé à nouveau l’égalité à 7:46 grâce au défenseur Mathieu Vallerand sur une mention d’assistance de Cédrik Therrien. Moins de trois minutes plus tard, les Méganticois reprenaient à nouveau l’avance sur le but de Dominic Pépin sur une passe de Maxime Beaulé. Les visiteurs ont, par la suite, riposté avec deux buts sans réplique pour reprendre les devants par un but. Ian-Olivier Roy et Dylan Lemieux ont été les marqueurs des Prédateurs. Par la suite, l’attente fut longue avant de voir le Turmel parvenir à créer à nouveau l’égalité à cinq partout avant la fin de la période médiane. Cédrik Therrien s’est fait le complice de Jean-Sébastien Vachon sur cette séquence. Après deux périodes, la marque était égale, cinq buts inscrits de chaque côté.

En troisième période, aucun but n’a été inscrit et ce, malgré une pénalité majeure qui aurait pu s’avérer très coûteuse pour les Méganticois.

Les joueurs ont été incapables de capitaliser en période de prolongation. En tirs de barrage, Cédrik Therrien et Jean-Sébastien Vachon ont fait bouger les cordages tandis qu’un seul joueur des Prédateurs parvenait à en faire autant, ce qui a donc donné la victoire au Turmel par la marque de 6 à 5. Les trois étoiles de la rencontre: Maxime Jacques du Turmel, Samuel Jacques des Prédateurs et Cédrik Therrien du Turmel.

Au terme de cette fin de semaine, Lac-Mégantic conserve le premier rang avec 24 points. Suivent Beauce-Sud (22), Coleraine (18), Haute-Beauce (11), East-Broughton (10), Saint-Ephrem (9) et Beauce-Centre (8).

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
    Actualités

    Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre

    Richard Vigneault / 23 avril 2025
  • Des nouveautés pour le festival Colline
    Culture Musique

    Des nouveautés pour le festival Colline

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
    Actualités Politique

    L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
    Actualités

    Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes

    Xavier Roy / 23 avril 2025
  • L’Or à domicile pour les Cadettes!
    Sports volley-ball

    L’Or à domicile pour les Cadettes!

    Richard Vigneault / 17 avril 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Mises en chantier
  2. On s’lâche pas
  3. Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
  4. Des nouveautés pour le festival Colline
  5. L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
  6. Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
  7. Le Bronze pour les Benjamines
L’Écho dans la peau
Merci pour l’authenticité!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. 2 postes de techincien(ne) comptable
    Nantes
  2. 3 OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
    Frontenac
  3. Opérateur(trice) à la production
    Lac-Mégantic
  4. Adjoint(e) administratif(ive)
    Stornoway
  5. Préposé(e) aux bénéficiaires
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises