Actualités
Clin d'oeil
Opinion
Quelle farce!
Alors, voilà que les justiciers du Gouvernement viennent de nous apprendre, en portant des accusations contre Thomas Harding et une poignée d'employés de la MMA, que ces cheminots sont responsables d'avoir détruit Lac-Mégantic et tué 48 personnes en ce funeste 6 juillet 2013.
Donc, ce serait lui ce Thomas Harding qui a décidé, dans le but de faire des économies à la compagnie MMA, que cette dernière n'avait pas à payer deux ingénieurs de locomotive pour faire ce long trajet; un seul pouvait faire ce travail épuisant. Et c'est aussi lui, avec les autres employés subalternes, qui aurait déterminé qu'une locomotive conçue pour tirer 22 wagons pleins de pétrole, pouvait suffire à en tirer 72, c'est-à-dire 50 de plus tout aussi remplis, sans problème, et sans courir le risque qu'il pourrait y avoir surchauffe du moteur diésel et que le feu prenne avec les conséquences que l'on connait.
Et ce serait aussi ce chauffeur de locomotive qui, connaissant bien l'état de la voie ferrée, a convaincu le C.A. de la MMA de ne pas l'entretenir depuis des années. Et aussi le fait qu'on pouvait laisser seul sans surveillance la nuit un tel chargement explosif sans inquiétudes.
Bref, ce pauvre M. Harding, dont la seule erreur est d'avoir été embauché par une compagnie rapace qui ne respecte rien d'autre que le profit, de victime traumatisée, il est devenu coupable stigmatisé.
Faut-il en rire ou en pleurer?
Gilles Beaupré
À lire aussi
-
Actualités
Les Femmes à l’honneur au Défi Osentreprendre
-
Culture Musique
Des nouveautés pour le festival Colline
-
Actualités Politique
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
-
Actualités
Activité de sensibilisation au métier de déneigeur pour les écoliers de Nantes
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}