Actualités
Culture
Opinion
Sports
Gain contre Windsor mais...
Marc-André Levasseur (photo Sandra Charette)
Le vendredi 27 novembre, au Centre sportif Mégantic, le Momo Sports Wild de Windsor n’a fait que passer subissant une défaite de 7 à 1 contre le Turmel Desjardins. Le lendemain, défaite du Turmel 6 à 3 à Waterloo.
À domicile, après la première période, les joueurs locaux détenaient une avance de 3 à 1 au tableau indicateur et de 5 à 1 au deuxième entracte. Les gardiens Ladouceur et Blanchard du Windsor ont fait face à 58 lancers dont 21 au troisième vingt pour un pointage final de 7 contre 1.
Jonathan Fortier a reçu 28 lancers, accordant un seul but à David Hivon à 06:18 de la première période. Il a, malgré la marque, aidé des unités spéciales, repoussé de bonnes poussées offensives, principalement lors des deux avantages numériques du Wild à 5 contre 3.
Les marqueurs du Turmel, Michaël Vallerand avec deux buts et une aide, Marc-André Levasseur deux buts, Louis-Charles Hallé avec un but et une aide, Bryan Groleau (1-2) et Marc-Étienne Giroux (1 but) ont permis une 4e victoire.
L’officiel en chef Anthony Jacques a décerné neuf punitions mineures et une majeure aux joueurs locaux et six mineures et une majeure aux visiteurs. Avec ce gain, l’équipe méganticoise a devancé Windsor au classement, s’appropriant le 8e rang.
Samedi, le Turmel rendait visite aux Maroons à l’aréna J. Chagnon. Malgré la défaite, le pointage de 6 à 3 ne représente pas l’allure de la partie, alors que les joueurs du Turmel ont lancé à 41 reprises sur le gardien Félix Guilbeault et qu’Alex Gosselin a accordé six buts sur les 39 tirs des locaux.
Après deux périodes, chaque équipe s’était inscrite à deux reprises au tableau indicateur avec 26 lancers des locaux contre les 24 des visiteurs. Louis-Charles Hallé a été le premier à s’inscrire à la feuille de pointage à 03:22. Mathieu Papineau a donné la réplique en avantage numérique à 07:29. Au deuxième vingt, Alexandre Labrosse à 13:59 procurait l’avance 2 à 1 à Waterloo. Lors d’un surnombre, à sa première partie avec le Turmel, Kevin Fiset égalait la marque.
Les deux premières minutes du 3e vingt ont été destructrices pour les visiteurs avec deux buts des locaux après 02:58 et deux autres à la mi-période. Marc-André Levasseur a marqué en avantage numérique sur des passes de Fiset et Rondeau à 09:41, amenant la marque à 4 à 3 pour Les Maroons. Kevin Fiset s’est distingué avec un but et deux aides à son premier match avec le Turmel. Chaque équipe a reçu neuf punitions mineures, quatre majeures et deux inconduites.
Le nombre de tirs des joueurs du Turmel est élevé à chacune des parties. Marc-André Levasseur s’est démarqué ce week-end avec trois buts et une aide. Les prochaines parties du Turmel Desjardins, le samedi 5 décembre au Cap-de-la-Madeleine et le 11 janvier 2016 à 21h à Lac-Mégantic alors que Les Maroons de Waterloo seront les visiteurs.
À lire aussi
-
Actualités Tourisme et loisirs
Dégustez Mégantic: un circuit agrotouristique gourmand
-
Actualités Éducation
L’UTA prépare sa rentrée!
-
Actualités Communauté
La Journée mieux-être attire 500 personnes
-
Actualités Communauté
Un tour à La Pommiel Suisse de Piopolis
-
Sports
Maïté Galipeau-Théberge vers les Championnats du monde en Espagne
0 commentaire
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
-
Raddar absent des petites localités
28 mai 2024
{text}