Recyc-Québec

Gain contre Windsor mais...

Gain contre Windsor mais...  - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)

Marc-André Levasseur (photo Sandra Charette)

Le vendredi 27 novembre, au Centre sportif Mégantic, le Momo Sports Wild de Windsor n’a fait que passer subissant une défaite de 7 à 1 contre le Turmel Desjardins. Le lendemain, défaite du Turmel 6 à 3 à Waterloo.

À domicile, après la première période, les joueurs locaux détenaient une avance de 3 à 1 au tableau indicateur et de 5 à 1 au deuxième entracte. Les gardiens Ladouceur et Blanchard du Windsor ont fait face à 58 lancers dont 21 au troisième vingt pour un pointage final de 7 contre 1.

Jonathan Fortier a reçu 28 lancers, accordant un seul but à David Hivon à 06:18 de la première période. Il a, malgré la marque, aidé des unités spéciales, repoussé de bonnes poussées offensives, principalement lors des deux avantages numériques du Wild à 5 contre 3.

Les marqueurs du Turmel, Michaël Vallerand avec deux buts et une aide, Marc-André Levasseur deux buts, Louis-Charles Hallé avec un but et une aide, Bryan Groleau (1-2) et Marc-Étienne Giroux (1 but) ont permis une 4e victoire.

L’officiel en chef Anthony Jacques a décerné neuf punitions mineures et une majeure aux joueurs locaux et six mineures et une majeure aux visiteurs. Avec ce gain, l’équipe méganticoise a devancé Windsor au classement, s’appropriant le 8e rang.

Samedi, le Turmel rendait visite aux Maroons à l’aréna J. Chagnon. Malgré la défaite, le pointage de 6 à 3 ne représente pas l’allure de la partie, alors que les joueurs du Turmel ont lancé à 41 reprises sur le gardien Félix Guilbeault et qu’Alex Gosselin a accordé six buts sur les 39 tirs des locaux.

Après deux périodes, chaque équipe s’était inscrite à deux reprises au tableau indicateur avec 26 lancers des locaux contre les 24 des visiteurs. Louis-Charles Hallé a été le premier à s’inscrire à la feuille de pointage à 03:22. Mathieu Papineau a donné la réplique en avantage numérique à 07:29. Au deuxième vingt, Alexandre Labrosse à 13:59 procurait l’avance 2 à 1 à Waterloo. Lors d’un surnombre, à sa première partie avec le Turmel, Kevin Fiset égalait la marque.

Les deux premières minutes du 3e vingt ont été destructrices pour les visiteurs avec deux buts des locaux après 02:58 et deux autres à la mi-période. Marc-André Levasseur a marqué en avantage numérique sur des passes de Fiset et Rondeau à 09:41, amenant la marque à 4 à 3 pour Les Maroons. Kevin Fiset s’est distingué avec un but et deux aides à son premier match avec le Turmel. Chaque équipe a reçu neuf punitions mineures, quatre majeures et deux inconduites.

Le nombre de tirs des joueurs du Turmel est élevé à chacune des parties. Marc-André Levasseur s’est démarqué ce week-end avec trois buts et une aide. Les prochaines parties du Turmel Desjardins, le samedi 5 décembre au Cap-de-la-Madeleine et le 11 janvier 2016 à 21h à Lac-Mégantic alors que Les Maroons de Waterloo seront les visiteurs.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un Souper homard payant!
  2. Au-delà des mots… et de la différence
  3. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  4. Proximité et magie signées Marie Mai
  5. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  6. À nous deux Parkinson!
  7. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises