Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le Turmel senior glisse au dernier échelon
Philippe Bolduc (Photo Sandra Charette)
Le Turmel Desjardins a raté l’occasion de reprendre des échelons au classement avec une défaite de 5 à 4 au Cap-de-la-Madeleine, le samedi 5 décembre. Après avoir pris une avance de 2 à 0 en début de première période, les joueurs du Turmel n’ont su profiter d’un avantage numérique de deux et d’un joueur après l’indiscipline des Barons, pendant près de sept minutes.
Louis-Charles Hallé à 02:44 et Marc-André Levasseur à 06:33 lançaient le Turmel vers une potentielle victoire. En début du 2e vingt, changement de climat avec le but adverse de Keven Robert, en avantage d’un joueur, puis le but égalisateur de Nicolas Lévesque en fin de période.
En troisième, Maxim Dufour à 03:51 et Samuel Bourque à 10:02 portaient le pointage à 4-2 pour les Barons. Michaël Vallerand du Turmel a réduit l’écart à un but à 16 :26. La réplique des Barons n’a pas tardé alors que Michaël Mercier marquait à 17:06. Marc Pouliot a retiré son gardien Jonathan Fortier avec deux minutes à écouler au cadran. À 18 :08, Jonathan Joannette a donné espoir aux Méganticois, mais trop peu trop tard, les Barons obtenant la victoire et le 8e rang au classement général de la LHSAM.
Le portier du Turmel, Jonathan Fortier, a repoussé 30 des 35 tirs dirigés vers son filet, dont plusieurs depuis l’enclave. Les joueurs du Turmel ont lancé à 32 occasions vers le filet des Barons, protégé par Christian Lantin qui a cédé à quatre reprises.
Soirée des toutous
Les Maroons de Waterloo seront les visiteurs au Centre sportif Mégantic, le vendredi 11 décembre, à 21h lors de la traditionnelle soirée des toutous. Les spectateurs sont invités, au premier but du Turmel, à lancer leur peluche sur la patinoire. La direction du Turmel remet ces toutous à la Banque alimentaire du Granit pour être distribués par la suite aux enfants des familles dans le besoin.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}