Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Extradition de M: Luc Berthold interpelle la ministre de la Justice
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, demande une rencontre express avec la ministre de la Justice, Jody Wilson-Raybould, pour tenter d’éviter «un drame humain», l’extradition aux États-Unis de la résidente de Lac-Mégantic, qu’on ne peut nommer autrement que M, autorisée par la Cour Suprême d’ici le 25 janvier.
«C’est une mauvaise nouvelle pour la résidente de Lac-Mégantic et ses enfants qui vivent des moments très difficiles depuis le jugement. Les juges n’ont pas tenu compte de la violence vécue par les enfants», estime le député.
Passible d’une peine d’emprisonnement de 15 ans dès qu’elle refoulera le territoire américain, pour avoir libéré ses trois enfants de l’emprise d’un père violent, M est actuellement incarcérée à la prison Tanguay, à Montréal.
Touché par ce drame mis en lumière par l’organisme La Bouée, Luc Berthold souhaiterait rencontrer la ministre Wilson-Raybould, en compagnie de deux des trois enfants de la dame, ainsi que des représentantes de La Bouée. «Le gouvernement doit témoigner de sa sensibilité à l’égard de la situation particulière dans laquelle vivent cette femme et ses enfants, et de sa volonté de respecter les valeurs de notre pays. Nous avons le devoir d’agir ensemble pour éviter que cette femme, qui n’a fait que répondre à l’appel à l’aide de ses enfants, ne soit injustement incarcérée pour leur avoir porté secours», insiste M. Berthold.
Il entend accompagner la mère de famille dans sa toute dernière tentative pour demeurer au Canada et rester près de ses enfants. «Ses deux filles ont publié un message vidéo très émouvant sur Internet qui témoigne de leur désarroi face au système qui les a oubliées. La ministre Wilson-Raybould a le pouvoir de mettre fin aux procédures d’extradition; elle doit bouger rapidement!»
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}