Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Vers les festivités du Carnaval Mégantuque
Nicolas Charrier, Édith Robert, la mascotte Splash et Marco Audet.
La 4e édition du Carnaval Mégantuque battra son plein les 26 et 27 février sur le terrain du CSM. Au programme, retour d’incontournables et nouveautés pour célébrer les joies hivernales. Marco Audet, président de l’organisation du Lac en fête, souhaite que les gens d’ici s’approprient l’événement en plus d’en devenir les ambassadeurs, contribuant ainsi à lui donner de l’ampleur.
«Le Carnaval Mégantuque est un événement jeune, qui présente encore plein de potentiel, d’opportunités de développement», a transmis Marco Audet le 15 janvier, lors du lancement de la programmation d’activités.
En plus des valeurs sûres comme le tournoi de hockey balle, les jeux gonflables et l’ambiance animée sur le site des festivités, un sentier de raquettes (disponibles au CSM) sera aménagé en vue d’une randonnée aux flambeaux à compter de 19h le soir du vendredi 26 février. Un brunch sera par ailleurs servi au Centre sportif Mégantic le dimanche matin. Trampoline bungee, rallye polaire sur la promenade Papineau et glissade sur tube seront également de la partie.
«Le Mégantuque débutera à compter de midi le vendredi, avec le Carnaval scolaire. Des élèves d’écoles de la région viendront profiter des activités sur le site et du patin libre au CSM», informe Nicolas Charrier, directeur général du Lac en fête Mégantic.
De son côté, Édith Robert, coordonnatrice d’événements pour l’organisation, mentionne le retour du concours Montre-moi ta tuque, où les gens sont invités à soumettre leur photo sur la page Facebook «Lac en fête Mégantic», et de la Journée tuque du 26 février. Tous les détails sont disponibles via le www.lacenfetemegantic.com où il est aussi possible de s’inscrire au tournoi de hockey-balle et de se procurer une effigie de l’événement au coût de 5$. Divers articles promotionnels du Carnaval Mégantic sont actuellement en vente chez Intersport, L’Exotik, Au Coin d’Émillia et IDfolle.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}