La Ville mène deux dossiers judiciaires de front

La Ville mène deux dossiers judiciaires de front - Claudia Collard : Actualités
Les résultats d’une expertise permettront de démontrer si le pont de la Solidarité fait l’objet d'un vice de fabrication.
La Ville mène deux dossiers judiciaires de front - Claudia Collard : Actualités
Les travaux de pompage sur le site du CSM se sont déroulés sur plusieurs semaines.

Deux dossiers judiciaires sont en cours à la Ville de Lac-Mégantic, l’un à la suite d’un écaillement constaté sur le pont de la Solidarité au printemps 2015 et l’autre en lien avec les dépenses supplémentaires engendrées par des opérations de pompage sur le site du CSM en juillet dernier.

Inauguré en octobre 2014, le pont de la Solidarité a été construit au coût de 3 287 466$ par le Groupe Hexagone. Quelques mois plus tard, on remarquait un écaillement sur les couronnes de béton préfabriquées. La Ville a engagé un expert pour procéder à une analyse des pièces en question et retenu les services de Me Gloriane Blais, au taux horaire de 180$, afin de protéger ses droits advenant que l’expertise démontre un vice de fabrication.

L’avocate Gloriane Blais représentera aussi la Ville dans le dossier judiciaire de Sade Canada. Le 4 mai 2015, les élus municipaux retenaient la soumission de cette compagnie pour des travaux de réhabilitation de conduites d’égout pluvial, contrat s’élevant à 282 999,47$. Le 6 juillet de cette même année, un employé du ministère de l’Environnement constatait une odeur inhabituelle à l’exutoire de l’égout pluvial, dans le secteur où Sade Canada avait exécuté lesdits travaux. Deux jours plus tard, des résultats d’analyses confirmaient la présence de styrène, dont la concentration était supérieure aux normes établies. Des mesures d’urgence ont alors été déployées pour éviter le déversement de ces substances dans la rivière Chaudière, impliquant la fermeture de l’égout pluvial, causant notamment une inondation dans le sous-sol du CSM et commandant des opérations de pompage sur plusieurs semaines. La Ville a alloué un montant de 86 600$ à la firme AECOM pour les honoraires reliés à la surveillance de ces travaux. La Ville a transmis une mise en demeure à Sade Canada le 29 septembre dernier afin de lui réclamer le montant de ces dommages.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Rue de la Baie-des-Sables: le conseil de ville met le sujet à l’étude
    Actualités Municipalité

    Rue de la Baie-des-Sables: le conseil de ville met le sujet à l’étude

    Rémi Tremblay / 3 octobre 2023
  • L’œuvre «Élévation», symbole de grande solidarité
    Culture Arts visuels

    L’œuvre «Élévation», symbole de grande solidarité

    Rémi Tremblay / 2 octobre 2023
  • La recette du succès selon Bruno Coppens
    Culture Humour

    La recette du succès selon Bruno Coppens

    Claudia Collard / 2 octobre 2023
  • Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!
    Actualités

    Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!

    Claudia Collard / 27 septembre 2023
  • Les bienfaits de la créativité chez les aînés
    Culture

    Les bienfaits de la créativité chez les aînés

    Claudia Collard / 27 septembre 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Rue de la Baie-des-Sables: le conseil de ville met le sujet à l’étude
  2. L’œuvre «Élévation», symbole de grande solidarité
  3. La recette du succès selon Bruno Coppens
  4. Supertram, comme si on y était!
  5. Deviendrons-nous passés date?
  6. Dégustez Mégantic: une virée qui goûte le ciel!
  7. Les bienfaits de la créativité chez les aînés
Grand chef Metacom
La recette du succès selon Bruno Coppens
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Préposé à la comptabilité et à la taxation
    Nantes
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Drolet
  3. Coordonnatuer-trice en bâtiment écoénergétique
    Lac-Mégantic
  4. MESUREUR ET OPÉRATEUR DE CHARGEUSE À WOBURN
    Woburn
  5. Jjournalier, chauffeur et opérateur en voirie sur appel
    Nantes
Répertoire des entreprises